La femme de Kim Jong Un est apparu aujourd’hui aux côtés de son mari pour la première fois depuis une absence d’une année.
En effet, la femme de Kim Jong Un, Ri Sol Ju, a été vu en ce jour dans les médias de l’Etat pour la première fois depuis plus d’un an. Elle a rejoint son mari pour un concert à l’occasion d’une des plus grandes fêtes du pays. Ainsi, le journal officiel du Parti du travail « Rodong Sinmun » a publié un cliché du couple ; à l’occasion de l’anniversaire du père de Kim et de l’ancien dirigeant Kim Jong Il. Il est indéniable que l’épouse du leader nord-coréen avait souvent accompagné son mari lors de grand événements publics.
Néanmoins, elle n’a pas été vu depuis janvier de l’année dernière ; lors d’une célébration de la fête du nouvel an lunaire. C’est donc ce jour-là que les spéculations ont commencé sur sa santé et sa grossesse potentielle. Cependant, le service national du renseignement de Corée du Sud (NIS) a expliqué la raison de son absence. Comme on pouvait s’y attendre, il a déclaré aux législateurs que Ri Sol Ju a préféré s’abstenir de toute activité extérieure ; pour éviter d’être infecter par le coronavirus.
Toutefois, elle allait bien et elle s’amusait bien avec enfants. Le NIS pense que Ri et Kim ont trois enfants mais le public sait peu de choses sur eux. Sur les photos nous voyons un couple tout sourire qui regarde le concert au Mansudae Art Théâtre dans la capitale de Pyongyang.
En revanche, contrairement à beaucoup d’événements précédents, personne sur les photos publiées ne portait de masque ou ne maintenait de mesures de distanciation.
La femme de Kim était aux côtés de son mari durant toute la soirée
Il est vrai que la Corée du Nord n’a confirmé aucun cas de Covid-19. Mais le NIS a affirmé qu’une épidémie ne pouvait pas être exclue. Etant donné que le pays avait des échanges actifs avec la Chine, où est apparu le virus ; il est essentiel de continuer à prendre ses précautions.
Le journal a également rapporté que Kim s’était rendu au Palais du Soleil de Kumsusan ; qui abrite les corps embaumés de son père et de son grand-père ; pour y déposer des couronnes pour l’anniversaire, appelé le Jour de l’étoile brillante.