in

Kylie Jenner accusée d’appropriation culturelle

Kylie Jenner accusée d’appropriation culturelle

Kylie Jenner a été accusée d’appropriation culturelle pour ses coupes en twists. Ce vendredi, elle est apparue dans une photo avec une coiffure en tresses africaines, Ce n’est pas la première du clan Kardashian-Jenner à qui l’on fait ce reproche.

Kylie Jenner appropriation culturelle

Dans la photo, on voit Kylie Jenner en gros plan avec des tresses africaines blondes. Les commentaires sur les réseaux sociaux ont fusé de partout. « elle veut tellement être noire », dit un commentaire sous la photo. Un autre a affirmé que le look n’est pas un hommage, car il y a tant de gens qui perdent leur travail régulièrement à cause de cette coiffure considérée comme une coiffure du « ghetto ». La star aurait supprimé la photo de son compte, selon des internautes. Les photographes qui ont pris la photo l’ont toutefois gardée. Ils ont publié la photo avec le hashtag #gwenstefani. En effet, la chanteuse américaine arbore souvent ce look. Elle est elle-même accusée d’appropriation culturelle. La photo était donc un hommage à elle. Une critique récurrente qu’on a entendue tant de fois par le passé.

https://www.instagram.com/p/B61YCdFI3A6/?utm_source=ig_embed
Instagram Morelli Brothers

Critiquées pour la énième fois.

Nombreux sont les membres de la famille Kardashian qu’on a accusés d’appropriation culturelle ces dernières années. En effet, l’été dernier, c’est sur Kendall que s’abat la foudre des internautes. En vacances, elle est sortie en soirée coiffée de tresses africaines. Beaucoup d’internautes se sont indignés expliquant que Kendall et sa famille devraient cesser de s’approprier cette culture.

Tout récemment, c’était Kim qu’on accusait d’appropriation de culture japonaise pour la ligne de lingerie qu’elle a baptisée Kimono. On l’a critiquée jusqu’au Japon. Même le maire de Kyoto, l’une des plus grandes villes Nipponnes a adressé une lettre à Kim Kardashian. Inquiet que l’influence énorme de la star de télé-réalité ne propage une mauvaise compréhension de l’habit traditionnel.

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !

Amandine Charle

Rédactrice web indépendante et contributrice pour la magazine Salon féminin
Contact : amandine.charles@salonfeminin.fr