in

Kate Middleton partage une douce connexion avec la nouvelle collection de vêtements capsule de Meghan Markle

La duchesse de Cambridge travaillait auparavant chez Jigsaw, le détaillant britannique où la collection de capsules Meghan Markle est maintenant vendue.

La nouvelle collection capsule Smart Works de Meghan Markle partage un lien étonnant avec sa belle-sœur, Kate Middleton.

Jeudi, la duchesse de Sussex est sortie à Londres pour sa première sortie officielle après le congé de maternité pour célébrer le lancement de sa collection de capsules. La ligne profite à son patronage Smart Works, un organisme de bienfaisance qui aide les femmes à trouver un emploi avec des astuces d’entraineur et une tenue professionnelle pour leurs entretiens d’embauche.

La collection comprend plusieurs articles d’inspiration professionnelle vendus chez des détaillants, dont John Lewis & Partners, Marks & Spencer et Jigsaw -le dernier étant le magasin britannique où travaillait la duchesse de Cambridge lorsqu’elle fréquentait le prince William.

Kate Middleton a travaillé en tant que vendeuse d’accessoires pour la marque de vêtements en 2006. Elle a décroché le poste après avoir personnellement contacté Belle Robinson, fondatrice de la marque et amie de la famille. Elle passerait quelques jours par semaine dans leur bureau de Londres où elle se comporterait comme n’importe quel autre employé.

Kate Middleton et Meghan Markle
PHOTO : KARWAI TANG/WIREIMAGE
Kate Middleton et Meghan Markle
Kate Middleton et Meghan Markle
PHOTO : CHRIS JACKSON/GETTY

« Elle s’est assise dans la cuisine à l’heure du déjeuner et a bavardé avec tout le monde, des chauffeurs de fourgonnette aux filles de compte. Elle n’était pas précieuse. » a déclaré Robinson au Evening Standard en 2008.

« Je dois dire que j’ai été tellement impressionné par elle. Il y avait des jours où il y avait des équipes de télévision à la fin de la promenade. Nous disions : « Écoutez, voulez-vous sortir par l’arrière ? » Et elle a dit : « Pour être honnête, ils vont nous traquer jusqu’à ce qu’ils aient la photo. Alors, pourquoi ne pas y aller, faire la photo, puis ils nous laisseront tranquilles » a déclaré Robinson.

LIRE AUSSI :  Bella, un selfie de la fille de Tom Cruise et Nicole Kidman !

Kate a quitté son emploi chez Jigsaw en 2006, affirmant qu’elle avait besoin de « un peu de temps pour elle-même ». Elle a ensuite travaillé pour l’entreprise de sa famille, Party Pieces. Quelques années plus tard, le 16 novembre 2010, Clarence House a annoncé les fiançailles de William et Kate. Le couple s’est marié l’année suivante.

Dans le livre de Kate, biographe de Marcia Moody, publié en 2013, l’auteur explique comment la mère royale a également été impliquée dans certains aspects de la conception de Jigsaw. « Kate a coconçu un collier à breloques pendant son séjour -une fine chaîne en argent suspendue à un haricot en argent, un cristal de quartz rose et une perle d’eau douce rose », a-t-elle écrit. « Les colliers se sont vendu 70 dollars chacun et ont été créés avec la créatrice de bijoux Claudia Bradby ».

En tant que mécène de la Smart Works Charity, Meghan a expliqué lors de son événement de lancement jeudi que pour chaque article acheté au cours des deux semaines de vente en ligne et en magasin de sa collection de capsules, un article serait offert à Smart Works, permettant ainsi aux clients d’aider et soutenir d’autres femmes et jouer un rôle dans leur réussite.

« Lorsque je suis arrivée au Royaume-Uni pour la première fois, il était extrêmement important pour moi de pouvoir nouer des contacts avec des personnes sur le terrain qui effectuaient un travail très important. Smart Works est l’un des endroits où j’ai visité très tôt, a déclaré Meghan. 

Kate Middleton et Meghan Markle
PHOTO : SHUTTERSTOCK

Kate Middleton et Meghan Markle
JENNY ZARINS

« Je suis vraiment en contact avec un petit projet qui a un impact aussi important », a-t-elle ajouté. « C’est le genre de travail que je fais depuis très longtemps et pouvoir le faire ici, dans ma nouvelle maison au Royaume-Uni, signifie beaucoup pour moi. C’est aussi le même genre de travail que mon mari et moi allons continuer à faire, des projets communautaires vraiment forts. C’est quelque chose que nous serons ravis de partager davantage au cours de l’année prochaine lorsque nous lancerons notre fondation, Sussex Royal, en 2020. »

LIRE AUSSI :  Pippa Middleton, une merveilleuse nouvelle à venir !

Kate Middleton et Meghan Markle
TIM ROOKE/SHUTTERSTOCK; LUCY LEVENSON/PRINCESS DIANA ARCHIVE/GETTY

PHOTO : TIM ROOKE/SHUTTERSTOCK

La collection Smart Works comprend les éléments essentiels dont les femmes ont besoin pour assister à des entretiens et pour entrer sur le lieu de travail, notamment un élégant blazer et un pantalon bien coupé de Jigsaw, un sac fourre-tout qui convient à tous les éléments essentiels à une interview de John Lewis & Partners, une robe classique (pour seulement 32 dollars !), séduisante pour toutes les tailles de Marks & Spencers, et la chemise blanche impeccable parfaite à 125 dollars du créateur de vêtements pour femmes qui a mis au point « la garde-robe capsule », Misha Nonoo.

Amandine Charle

Rédactrice web indépendante et contributrice pour la magazine Salon féminin
Contact : amandine.charles@salonfeminin.fr