in

Julien Courbet perd à jamais les souvenirs de son père suite à un vol

Julien Courbet perd à jamais les souvenirs de son père suite à un vol

Julien Courbet était récemment invité sur le plateau de ça peut vous arriver. Durant l’émission, ce dernier avait annoncé quelque chose de très poignant. Il y a de ça quatre ans, l’animateur a été victime d’un vol, et a perdu son pc portable. D’ailleurs, ce n’est pas ça qui l’a attristé, mais plutôt les photos de son défunt père qu’il avait enregistré dessus.

Julien Courbet perd à jamais les souvenirs de son père suite à un vol

Julien Courbet n’échappe pas aux drôles de coups de la vie. En effet, durant ses émissions il aide les téléspectateurs à éviter les arnaques. Mais il n’en demeure pas moins une victime lui aussi. Tout a commencé lorsque le présentateur s’est installé pour déjeuner dans un restaurant à Paris. D’ailleurs, il ne semblait pas prêter attention à sa mallette lorsque quelqu’un le lui a volé.

Pour le chroniqueur, le plus important dans cette mallette, c’est les photos enregistrées sur son ordinateur. « Qu’il garde ce qu’il veut mais qu’il me rende mon ordi et mes papiers. » avait-il déclaré.

D’ailleurs à l’époque, le chroniqueur avait publié des clichés sur Twitter du voleur entrain d’opérer.

Julien Courbet ne se remet toujours pas de ce qui s’est passé

Tout d’abord, le chroniqueur a longuement été marqué par la mort de son père, visiblement parti trop tôt.

« Lui, il n’était pas au volant. Il marchait sur le trottoir et un monsieur, qui avait décidé de boire plus de bières que d’habitude, a voulu que sa vie s’arrête prématurément. C’est un truc que je n’ai pas réussi à soigner. Ça me fait une peine de savoir que je n’ai pas pu partager ça avec lui. »

D’ailleurs, il a été énormément touché de découvrir que son père était fier de lui, malgré la distance.

« Cela m’a fait un choc, il y avait plein de photos de moi, de la radio, des petits articles qu’il collait. Et jamais on en a parlé parce qu’il était assez renfermé. Et c’est tout ça qui aujourd’hui me manque terriblement. »

Le chroniqueur finit par conclure :

« Ça m’avait beaucoup touché parce qu’on m’avait piqué une pochette, un cartable, dans un restaurant, il y avait un ordinateur, j’avais plein de photos de mon père dedans qui ont disparu, enfin bref. Donc j’avais été au commissariat, aujourd’hui, ça doit faire un an et demi ou presque deux ans, je n’ai aucune nouvelle, parce qu’ils ne retrouveront jamais la mallette, on le sait. »

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !

Amandine Charle

Rédactrice web indépendante et contributrice pour la magazine Salon féminin
Contact : amandine.charles@salonfeminin.fr