in

Charlotte Gainsbourg se confie sur sa réaction à la mort de son père

Charlotte Gainsbourg revient sur sa réaction à la mort de son père

Charlotte Gainsbourg a récemment accordé une interview au magazine Télérama. C’est avec beaucoup de difficultés qu’elle revient sur la mort de son père, Serge Gainsbourg, et explique comment elle avait réagi. D’ailleurs, le triste anniversaire s’annonce pour le 02 Mars 2021 prochain.

Pour ceux et celles qui ne la connaissent pas, elle est l’enfant de l’union de Serge Gainsbourg et de Jane Birkin. En effet, cette dernière est née à Londres le 21 juillet 1971.

La jeune femme a été d’ailleurs mise sous le feu des projecteurs, assez tôt. En effet, avec le soutien de sa mère, elle obtient son premier rôle en 1984 dans le film Paroles et musique d’Elie Chouraqui. Ensuite, toujours la même année, l’actrice chante en duo avec son père pour la chanson Lemon Incest.

Toutefois, il faut savoir que Charlotte Gainsbourg a plus d’un tour dans son sac. En effet, elle devient par la suite une actrice plus que reconnue. Ainsi, elle est deux fois lauréate d’un césar : le Prix d’interprétation féminine du Festival de Cannes lui est attribué en 2009 pour son rôle dans Antichrist de Lars von Trier.

Charlotte Gainsbourg : « Je n’ai pas su gérer mes émotions. »

Tout d’abord, la terrible tragédie frappe la famille d’artistes le 2 mars 1991. En effet, à cette époque, Charlotte n’avait que 19 ans. D’ailleurs, son père a perdu la vie suite à une crise cardiaque. La nouvelle avait bien entendu dévasté la jeune fille. Et elle avait confié qu’elle ne supportait pas les hommages à l’image de son père à l’époque.

LIRE AUSSI :  Loana agressée : la star fait part des détails horribles de l'agression

« Je me sentais acculée. Je n’ai pas su gérer mes émotions au milieu d’une telle effervescence. Il a fallu que je rejette tout en bloc. Je n’avais pas envie de partager. » confiait-elle à Télérama.

D’ailleurs, bien des années après la tragédie, l’actrice a confié qu’elle fuyait les œuvres musicales de son père. Elle a également rajouté qu’elle refusait de lire tout article qui parlait de lui. Visiblement toujours dans le déni, elle confie de plus belle :

« Je comprends maintenant ce besoin qu’ont les gens de me parler de lui et de l’affection qui s’en dégage, mais quand j’avais 19 ans, il n’y avait que ma peine et je me sentais agressée. »

En plus de cela, en 2014, l’actrice de Nymphomaniac déménage à New York, pour un nouveau départ. Elle explique ainsi que ça lui a permis de changer, et de réfléchir quant à son approche du deuil de son père. Elle a révélé par la suite qu’elle a fini par se sentir indigne

« Je me sens plus légitime. Je me demande moins si je mérite ou pas d’être sa fille, si je peux parler ou pas. » Toutefois, et même s’il lui en a fallut du temps, elle a finit par accepter ses émotions, et à se pardonner sa réaction. D’ailleurs, elle explique qu’elle lui a rendu hommage à sa façon, à travers sa chanson Lying with you.

« Les premières paroles ébauchées parlaient de mon père. L’image de lui sur son lit de mort est au cœur de la chanson Lying with you. » avait-elle confié au final.

LIRE AUSSI :  Les 10 célébrités dont la perte de poids est impressionnante

Shahrazed

Rédactrice web polyvalente depuis quelques années
Tel : 0552 39 54 17
E-mail : sha.toubaline@gmail.com