in

Jacques et Thomas Dutronc : ce que l’on sait du duo

Jacques et Thomas Dutronc : ce que l'on sait du duo

Jacques et Thomas Dutronc était l’un des duos les plus attendus de ce Vendredi. En effet, France 2 s’est vu diffusé les très attendus Victoires de la musique ! Bien entendu, le duo a connu des hauts et des bas qu’il semble surmonter malgré tout. Que ce soit par rapport à la maladie de Jacques Dutronc, ou encore par rapport à la tournée que ces deux-là ont annoncé à leurs fans. Les deux semblent s’accrocher malgré tout.

Jacques et Thomas Dutronc : ce que l'on sait du duo

Jacques et Thomas Dutronc, une relation complexe

Le duo tant attendu avait annoncé leur retour sur scène. Bien évidemment, cette annonce en a bouleversé beaucoup, tout comme elle en a choqué d’autre. Mais cela arrivera bel et bien. D’ailleurs, leur prochaine tournée ensemble s’intitulera « Dutronc & Dutronc ».

D’ailleurs, le chanteur Thomas Dutronc a déjà décrit les relations très cordiales avec sa mère, Françoise Hardy. Toutefois, lorsqu’il s’agit de son père, il décrit leur relation comme étant … Délicate.

Il confie d’ailleurs à ce sujet : « On ne se parlait jamais. […] On ne parlait pas de sentiments. On faisait peu de choses ensemble, mais on vivait côte à côte, on communiquait beaucoup par des non-dits et des silences. »

Jacques et Thomas Dutronc : ce que l'on sait du duo

Le combat de Jacques Dutronc et sa maladie

D’ailleurs, comme le savent beaucoup de leurs fans, Jacques Dutronc a longuement souffert de l’ostéonécrose. Cela lui a d’ailleurs mené la vie dure, à lui ainsi qu’à son entourage proche, pendant plusieurs mois.

Qui plus est, la maladie en soi est connue pour la mort d’un segment osseux provoquée par un déficit d’apport sanguin. Toutefois, et même si le combat est continuel et long, Jacques Dutronc ne lâche rien.

LIRE AUSSI :  Une nouvelle chanson de Nicki Minaj sur Rosa Parks fait polémique

En plus de cela, la douleur ne l’empêche pas de profiter pleinement de ses moments radieux sur scène auprès de son fils. C’était d’ailleurs le cas ce Vendredi sur France 2. Le duo semblait plus proche que jamais.

Amandine Charle

Rédactrice web indépendante et contributrice pour la magazine Salon féminin
Contact : amandine.charles@salonfeminin.fr