in

Hélène Ségara fait part d’une nouvelle qui lui brise le cœur à ses fans

Hélène Ségara fait part d'une nouvelle qui lui brise le cœur à ses fans

Hélène Ségara a partagé un moment très fort en émotion le Mardi 22 Février. En effet, la chanteuse avait une confession à faire pour ses abonnés, ainsi que ses nombreux fans. C’est donc après mûre réflexion que celle-ci décide de faire le pas, et d’annoncer une terrible nouvelle pour sa communauté… Le but étant de préserver sa santé selon elle.

Hélène Ségara fait part d'une nouvelle qui lui brise le cœur à ses fans

Si vous le ne savez pas déjà, Hélène Ségara a de nombreux soucis de santé depuis quelques années déjà. C’est un combat qu’elle mène sans relâche, dans le but de préserver sa santé, soit-elle physique ou mentale. En effet, Hélène souffre de dégénérescence maculaire qui a nécessité de lourds traitements et opérations. Elle confie justement à ce sujet :

« Et il y avait deux manières de les aborder : par le questionnement ou par le déni et la fuite. En affrontant la réalité, même quand elle était très dure, j’ai beaucoup appris et découvert une force en moi que je ne soupçonnais pas. »

C’est un peu à cause de ça aussi que l’écriture son livre avait pris du retard. Qui plus est, la mort de son père l’a également énormément chamboulé.

« J’ai manqué de temps, puis mon papa est tombé malade. Quand il nous a quittés, j’ai d’ailleurs écrit un chapitre sur le fait que l’on n’est pas infaillible. Je me sentais très forte et j’ai été cueillie à un moment où je ne m’y attendais pas. Je voudrais vraiment terminer ce livre, pour que les gens qui manquent d’amour et d’estime d’eux-mêmes puissent en trouver un peu. » confiait-elle durant une interview.

LIRE AUSSI :  Vous avez de l’eczéma ? Voici 10 remèdes naturels et efficaces

Hélène Ségara devra limiter sa tournée

Tout d’abord, elle commence par confier son état de santé via un post Instagram, où elle explique qu’elle est obligée de limiter sa tournée.

« Ce que je dois vous écrire aujourd’hui me rend très triste. Après plusieurs mois de lourds traitements, dans le plus grand secret où j’ai toujours tenté de garder le sourire et honorer chacun de mes engagements, je dois me résoudre à limiter ma tournée. Mon nouveau traitement étant long et fatiguant, il serait hélas déraisonnable et épuisant pour moi d’enchaîner trop de concerts dans une même semaine. Je sais combien cette nouvelle est décevante pour certains d’entre vous qui me soutenez depuis si longtemps mais vous n’imaginez pas à quel point c’est difficile pour moi d’accepter cela … » peut-on lire sur Instagram.

D’ailleurs, les commentaires n’ont pas manqué de la soutenir, et de lui envoyer des messages de soutien. Qui plus est, le commentaire d’un internaute a résumé la pensée de beaucoup d’entre-eux.

« Pas besoin de l’écrire, tu sais à quel point ça nous rend triste, mais je n’ose imaginer ce que c’est de ton côté (…) Le plus important, au delà de tout, c’est ta santé. (…) Prends soin de toi. Et peu importe ce que les gens pourront en dire, n’oublie pas que beaucoup d’entre nous seront toujours derrière toi.» écrivait l’internaute.

Hélène Ségara fait part d'une nouvelle qui lui brise le cœur à ses fans

En espérant que la chanteuse se rétablisse rapidement, et puisse offrir à ses fans la tournée qu’ils attendent depuis un moment.

Shahrazed

Rédactrice web polyvalente depuis quelques années
Tel : 0552 39 54 17
E-mail : sha.toubaline@gmail.com