L’acteur français Gérard Depardieu fait parler de lui depuis décembre dernier. En effet, selon l’AFP, ce dernier a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles. Selon les sources, les accusations proviennent d’une jeune comédienne, et cela remonte à 2018. Bien entendu l’acteur conteste grandement ces accusations…

Les scandales et les accusations semblent pleuvoir depuis peu. En effet, après Richard Berry qui a été accusé d’inceste, c’est au tour de Gérard Depardieu de répondre de ses tords. L’acteur est une figure emblématique du cinéma français, et des accusations pareilles pourraient très bien mettre fin à sa carrière.

Âgé d’aujourd’hui 72 ans, il est accusé de viols, ainsi que d’agressions sexuelles de la part d’une jeune comédienne. Celle-ci a déclaré avoir été violé deux fois par l’acteur. Elle a également précisé qu’elle l’avait dénoncé à la gendarmerie en 2018. Les agressions ont eu lieu dans le domicile de l’acteur, et depuis l’affaire a été classée. L’acteur des Valseuses a bien entendu contesté chacune des accusations…

Gérard Depardieu retombe dans la tourmente

Bien que l’affaire ait été classé à l’époque, elle semble revenir au galop sur le tapis. En Octobre dernier,  un juge d’instruction parisien a repris cette affaire en annonçant que les investigations allaient continuer.

La jeune femme n’était âgée que de 22 ans à l’époque où c’est arrivé. En effet, cette dernière devrait être la fille d’un ami de l’acteur. Gérard Depardieu devait d’ailleurs aider la jeune fille avec sa carrière

Suite à cela, le 28 août 2018, la nouvelle était tombée sur l’acteur au moment où il tournait le film Fahim de Pierre-François Martin-Laval. Quelques jours après, son avocat a dévoilé que l’acteur avait bien entendu plaidé non coupable, et qu’il contestait chacune de ses accusations à son égard. Le dit avocat avait également déclaré : « Il n’a rien à se reprocher et j’attends des médias qu’ils respectent les droits et la dignité de chacun. »

LIRE AUSSI :  Faustine Bollaert, vacances au soleil

La carrière de l’acteur pourrait d’ailleurs prendre un sacré coup si les accusations s’avèrent justes. Rappelons que celui-ci a été nominé seize fois pour le césar du meilleur acteur, et il a été deux fois primés. Il a notamment reçu le césar du meilleur acteur pour son rôle de Cyrano de Bergerac en 1991. Il compte également plus de 200 films et téléfilms français ou internationaux dans son arsenal cinématographique. D’ailleurs, les œuvres les plus connues où il a participé sont : Le dernier métro, La chèvre, les Astérix, Germinal, Jean de FloretteTenue de soirée ou Inspecteur la bavure.

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !