La tendance du trait d’eye-liner architectural et décalé a enfin un nom : le « Floating liner ». Et elle multiplie ses occurrences sur Instagram. Décryptage.

Le eye-liner aurait-il fini sa course folle vers la virgule parfaite ? Peut-être à en croire le #Floating Liner qui accompagne des publications hyper désirables sur Instagram.

Comment faire le Floating Liner?


Si, cela fait des années que vous essayez de réussir un œil de biche parfait – même deux si vous êtes ambicieux – les réseaux sociaux se voient innondés depuis quelques temps par cette nouvelle technique… Assez bold, on doit dire.


Comprenez « eye-liner flottant » pour cette tendance make-up qui implique de déplacer le trait de liner de leur sempiternelle place au ras des cils.

Il migre au dessous, en dessous, sur le côté, en biais… Pourvu qu’il se voit ! Placé sous l’arcade ou tiré vers les tempes, le trait doit sembler avoir été « posé là ».

À tenter, cette tendance fait de vous un artiste : aucune règles n’existent. On peut utiliser de la couleur, doubler les traits comme on osé Gigi Hadid ou Lucy Boynton.

L’ actrice britannicoaméricaine, principalement connue pour les rôles de Raphina dans Sing Street et Mary Austin dans le biopic Bohemian Rhapsody, a déssiné son Floating Liner avec deux couleurs, un trait orangé et un autre juste au dessus avec une couleur jaune.

Alors tentée ? À vos pinceaux !  

A lire aussi : Et si on osait les cheveux couleur pastel ?

LIRE AUSSI :  Trois règles pour avoir des sourcils parfaits

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !