Ellen Pompeo dénonce le manque de diversité des Golden Globes

Ellen Pompeo est l’actrice qui interprète la célèbre Meredith Grey dans la série Grey’s Anatomy. En effet, celle-ci s’est récemment indignée contre le jury des Golden Globes, en pointant du doigt le manque de diversité. D’ailleurs, les Golden Globes font polémique depuis quelques jours déjà…

La première grande cérémonie des Golden Globes est prévue ce Dimanche 28 Février. D’ailleurs, tout comme les César à venir, les Bafta ainsi que les Oscars, la cérémonie fait déjà polémique… En effet, comme on a pu le voir les jours précédents, nombreux sont les acteurs à dénoncer le manque de diversité parmi les nominations.

Mais ce n’est pas tout, en plus des nominations, l’absence de journalistes de couleur dans les 87 membres constituant le jury de la Hollywood Foreign Press Association (HFPA) met en colère bon nombres d’acteurs, et même les internautes. Parmi ces acteurs, Ellen Pompeo a poussé un énorme coup de gueule sur Instagram.

Ellen Pompeo dénonce « un problème d’équité inacceptable »

L’actrice américaine est aujourd’hui âgée de 51 ans. En effet, après avoir vu la liste des nominés, la colère monte d’un cran. Mais ce n’est pas tout, cette fois-ci, elle s’attaque directement à la liste des 87 journalistes de la HFPA. Elle publiera d’ailleurs une lettre ouverte à ce sujet, où elle souligne « un problème d’équité inacceptable ».

« C’est un problème facile à résoudre. À Hollywood, nous sommes les rois de la résolution des problèmes. (…) Nous ne pouvons pas laisser la communauté noire et toutes nos communautés de couleur résoudre cela. C’est notre problème, pas le leur. » explique t-elle. Elle demande en plus de cela aux responsables d’agir très rapidement.

LIRE AUSSI :  VENDÉE GLOBE 2020-2021 : Yannick Bestaven le vainqueur !

Qui plus est, elle ira même jusqu’à demander l’aide de ses collègues, en leur demandant d’élever la voix le plus vite possible.

« Je voudrais que mes collègues blancs de cette industrie élèvent la voix, se montrent et fassent en sorte que ce problème soit résolu. » a t-elle rajouté.

D’ailleurs, l’actrice Olivia Wilde rejoint l’actrice incarnant Meredith Gray dans ses propos. On lira sur Instagram : « C’est vraiment absurde. (…) Il est temps que la HFPA opère des changements profonds et structurels. »

Au final, la HFPA a répondu à ses complaintes : « Nous allons travailler immédiatement à la mise en place d’un plan pour atteindre ces objectifs dès que possible. » Même s’ils ont promis « inclure plus de membres noirs, mais aussi de membres représentant des horizons différents », c’est déjà trop tard pour les Golden Globes 2021.

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !