in

Denis Brogniart : une touchante initiative en l’honneur de Bertrand-Kamel

denis brogniart tf1 Denis Brogniart

Denis Brogniart a rendu hommage à Bertrand-Kamal, ancien candidat de Koh-Lanta. Il a tenu à récolter des fonds pour la recherche du cancer qui a tué ce dernier.

En effet, Denis Brogniart, affecté par la mort de Bertrand-Kamal a récolté de l’argent au profit de la recherche contre le cancer du pancréas. Selon notre source Elle, les deux hommes se seraient lié d’amitié après l’aventure de Koh-Lanta. Bertrand-Kamal était d’abord connu dans l’île pour sa générosité et ses aptitudes physiques. Il a ensuite marqué ses coéquipiers avec sa joie de vivre. Il faut souligner qu’au fil du temps, Denis Brogniart et Bertrand-Kamal sont devenus de bons amis.

Aussi, ils s’entendaient si bien que Denis Brogniart a soutenu son ami et a été présent autant qu’il le pouvait lors de ses moments difficiles. Bertrand-Kamal se battait contre le cancer du pancréas qui a fini par l’emporter.

Bertrand-Kamal, ex-candidat de l'émission présenté par Denis Brogniart, Koh-Lanta

Denis Brogniart et son geste de solidarité

Le candidat est décédé le 09 septembre 2020 à l’âge de 31 ans. Par ailleurs, deux jours après la journée mondiale de lutte contre le cancer, Denis Brogniart et d’autres candidats ont organisé un événement. D’après notre source Paris Normandie, ils désiraient atteindre un objectif de 42 km par participant. C’est Denis Brogniart, Claude, Mathieu, Coumba, Alix et Dorian qui ont couru dans les rues de Paris. Même la forme de l’itinéraire a un sens, ils l’ont suivi de sorte à former un BK au final.

Ainsi, ils ont défini un système qui définira la longueur de la course. Chaque fois que quelqu’un a fait don de 5 euros, les participants ont couru 50 mètres. Puis, pour 10 euros, c’est 100 mètres et pour 50 euros, c’est 500 mètres etc.

En somme, l’équipe a pu récolter 11.000 euros pour la recherche contre le cancer du pancréas. Denis Brogniart a partagé sur son compte Instagram l’itinéraire avec les initiales et a remercié tout le monde.

https://www.instagram.com/p/CK9S2t-JsQr/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=loading

Denis Brogniart - Publication Instagram de la course en hommage à Bertrand-Kamal

Nouveautés pour la 22ème édition de Koh-Lanta

En ce qui concerne la saison prochaine de Koh-Lanta, nous savons maintenant où et quand elle a été filmée. Selon le Parisien, la production a changé l’endroit où se déroule l’aventure. Effectivement, cette dernière ne sera pas aux îles Fidji comme avant mais dans les îles de Taha’s et Raiatea en Polynésie française.

La production de la célèbre émission a demandé à l’équipe de tournage de demeurer au large des îles dans un bateau pour prendre ses précautions face au virus. Qui plus est, cette année nous aurons le plaisir de revoir d’anciens candidats qui ont marqué les aventures précédentes.

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !

HIND MEHDID

Passionnée depuis toujours par la rédaction, mon univers n'est autre que celui des mots qui s'entrechoquent.
TEL : 0556071515
hind.mehdid@gmail.com