in

Denis Brogniart, présentateur de Koh-Lanta, fait part de sa déception quant à l’affaire de tricherie

Denis Brogniart, présentateur de Koh-Lanta, fait part de sa déception quant à l'affaire de tricherie

Denis Brogniart ne se remet toujours pas de l’affaire de tricherie. En effet, le scandal a longuement secoué la toile, ainsi que les internautes. D’ailleurs, ce Lundi 17 février, le journaliste fait part de son ultime déception. Visiblement, il ne digère toujours pas ce qui s’est passé en Polynésie. Selon lui, c’est inadmissible, et sa colère est très justifiée.

Denis Brogniart, présentateur de Koh-Lanta, fait part de sa déception quant à l'affaire de tricherie

Sera t-il possible pour le journaliste de digérer ce qui s’est passé ? Nous ne le savons toujours pas. En effet, l’affaire de tricherie a traumatisé Denis. Et il fait de son mieux pour passer à autre chose. La toute nouvelle saison de Koh-Lanta va démarrer mardi prochain, 22 Février. Il est vrai que beaucoup ont hâte que la saison commence, mais d’autres anticipent. D’ailleurs, cette année, il n’y aura pas d’aventuriers légendaires. Ils seront 24 candidats, entièrement anonymes.

Cette année encore, un tout nouveau concept vient s’ajouter à l’émission : le totem maudit. Le principe est simple, pour chaque équipe perdante, une malédiction leur tombera dessus.

« Pour la petite histoire, généralement quand une équipe ou un candidat gagne le totem, je le lui donne en main propre. Là, pas une seule fois je touche le totem maudit. » explique t-il.

Une fin amère pour la saison précédente

En effet, on se souvient tous de la fin amère de la saison précédente. Un des candidats a avoué avoir obtenu deux rations de nourritures supplémentaires à l’aide d’un pêcheur. Tandis que d’autres aventuriers se sont nourris illégalement au sein d’une pension familiale.

LIRE AUSSI :  Marina Kaye fait de lourdes révélations quant à son passage dans la France a un incroyable talent

A cause de cela, nous ne saurons jamais qui a gagné la saison précédente, puisque les votes n’ont jamais eu lieu.

« Je ne le cache pas, j’ai été déçu par ce qui s’est passé, je l’ai pris dans la gueule. Mais privilège de l’âge, j’arrive à relativiser. » confiait le journaliste.

D’ailleurs, il semble énormément en vouloir aux candidats d’avoir joué de la sorte. Mais tel qu’il a été mentionné, avec l’âge, il faut savoir relativiser, et continuer d’avancer.

Denis Brogniart tente de remonter la pente

Visiblement, même s’il semble en vouloir aux tricheurs, il fait de son possible pour ne pas mettre tout le monde dans le même sac. Il explique d’ailleurs à ce sujet :

« A l’échelle de Koh-Lanta, manger à l’extérieur du conseil ou se faire livrer de la nourriture, c’est embêtant. Mais comparer à tout ce qui se passe dans le monde, ce n’est rien. Et puis, tous n’ont pas triché, il ne faut pas généraliser. »

C’est donc à cause de cet incident, que les tous nouveaux candidats seront entièrement anonymes. En espérant que le même scénario ne se reproduise pas, et que cette toute nouvelle saison de Koh-Lanta ne soit pas gâchée comme la précédente…

Amandine Charle

Rédactrice web indépendante et contributrice pour la magazine Salon féminin
Contact : amandine.charles@salonfeminin.fr