Programmés pour le mois de mai 2020, les défilés des maisons Versace, Gucci, ou encore Prada ont été annulés en raison du coronavirus. Une épidémie qui continue de perturber les calendriers de la mode.

Après avoir perturbé le calendrier de la fashion week automne-hiver 2020, l’épidémie frappe à nouveau. Lundi 2 mars 2020, Gucci annonçait sa décision d’annuler son défilé croisière prévu le 18 mai prochain à San Francisco par « mesure de précautions« .

L’autre maison italienne, Prada, a pris également la décision de reporter sa Cruise prévue le 21 mai à Tokyo. « En raison des récents développements de l’épidémie du coronavirus« , Giorgio Armani a aussi reporté l’événement prévu à Dubaï les 19 et  20 avril à novembre 2020. Plusieurs salons tels que le Mido (Salon international de la lunetterie) et le Salon du Meuble de Milan, ou encore le Salon de Genève ont été eux-aussi annulés. 

Après Gucci, Prada et Giorgio Armani, c’est au tour de Versace et Hermès…


Ce 5 mars 2020 c’est au tour de Versace de confirmer l’annulation de son défilé prévu pour le 16 mai aux Etats-Unis. Dans un communiqué, il est annoncé que : « La maison Versace est consciente. Elle accorde la priorité à la santé et à la sécurité de ses invités et de ses employés. Elle informera toutes les parties concernées de l’évolution de la situation dès que possible ».

 Le 12 mars 2020, suite à la propagation fulgurante de l‘épidémie, Hermès a annulé la présentation de son défilé croisière à Londres. Puis, quelques jours après la suppression du Saut Hermès, son concours de saut d’obstacles annuel au Grand Palais. C’est également le cas de Max Mara qui devait se tourner vers Saint-Pétersbourg pour présenter son événement le 25 mai.

LIRE AUSSI :  Les 10 chanteurs les plus connus en ce moment

Chanel qui maintient son show croisière devrait s’envoler vers l’île de Capri le 7 mai et Dior le 9 mai vers Lecce. D’où est originaire Maria Grazia Chiuri, la directrice artistique de la maison. Jusqu’à nouvel ordre… 

A lire aussi : Coronavirus : La mode fortement touchée

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !