En pleine fashion week parisienne, Chanel est parvenu à sortir son épingle du jeu. La maison de couture a fait défiler pour la toute première fois un mannequin taille 40 : Jill Kortleve !

Lorsqu’elle est arrivée sur le podium, la modèle néerlandaise aurait initialement dû passer inaperçue. Elle fait une taille 40, soit la même que la plus grande partie des Françaises. Pourtant, au milieu de toutes ces silhouettes longilignes, Jill Kortleve n’a pas manqué de se faire remarquer. C’est un fait : aussi fou que ça puisse paraître, du haut de sa taille 40, elle sort bel et bien des gabarits traditionnels du mannequinat et est même considérée comme un modèle grande taille.

Ça n’était pas arrivé depuis une dizaine d’années maintenant. La dernière fois, c’était en 2010, lorsque la mannequin Crystal Renn avait défilé avec des vêtements de taille 44. Cela faisait donc 10 ans que la plupart des Françaises n’avaient pas vu une femme à laquelle s’identifier fouler les défilés Chanel. Cette présentation de la collection automne-hiver 2020-2021 est donc pour ceci remarquable ! Elle est d’ailleurs la preuve que l’industrie de la mode est sur la voie du changement et Virginie Viard (la nouvelle directrice artistique de la maison de luxe) n’y est pas pour rien.

Taxée de grossophobe durant de nombreuses années, il semblerait que la mode souhaite davantage mettre en avant des mannequins aux morphologies et aux gabarits différents. Après Alexis Ruby à New York, Paloma Elsesser à Milan, c’est donc au tour de Jill Kortleve de défiler à Paris.

Une prise de conscience timide, certes, mais encourageante ! À l’heure du body positivisme et de l’acceptation de soi, on espère que ce type de silhouettes continuera d’affluer sur les podiums du monde entier. Après tout, c’est plutôt à cela que la plus grande partie des femmes ressemble, non ?

A lire aussi : Ces célèbres couples gays qui n’ont pas peur de s’afficher

LIRE AUSSI :  Nabilla enceinte : Le prénom définitif du bébé est très originale

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !