in

Confinement : Et si on rangeait son dressing?

rangement de dressing
rangement de dressing

Coronavirus l’oblige : Le confinement. Vous êtes donc, confiné.e.s chez vous et les journées peuvent sembler longues. Profitez de cette occasion pour faire ce que vous avez tendance à repousser par manque de temps, et surtout de motivation : ranger le dressing et le réorganiser. Bonne indée avec le confinement ? NON?

dressing

#1. Trier en fonction des saisons et stocker :

rangement dressing


Exit doudounes, parkas et vestes en peau retournée. Il est temps de mettre en avant vos vêtements printaniers. Si votre penderie ne va pas jusqu’au plafond, vous pouvez investir dans des boîtes à roulettes à glisser au dessus de cette penderie ou sous votre lit. Une façon de gagner en rangement sans encombrer la pièce d’une nouvelle armoire. Et si la hauteur sous votre lit ne vous le permet pas, pas de panique, vous pouvez également installer des réhausseurs pour pieds de lit. 

#2. Ranger ses vêtements par typologies et par couleurs :

rangement dressing


Les t-shirts ensemble. Les pulls ensemble. Les jeans ensemble. Bref, vous l’aurez compris, il est préférable de ranger par genre. Et ensuite par couleur. Les humeurs y sont pour beaucoup : certains jours vous aurez envie de vêtements sombres, d’autres, de couleurs et de motifs. Trier par teinte, en dégradé, soit du plus foncé au plus clair peut faire gagner du temps. Vous pouvez également distinguer les pièces unies de celles imprimées.

#3. L’art de plier :

rangement dressing


Ainsi et avec le confinement ont va aller plus loin qu’un simple rangement de dressing. Côté pliage, il y a plusieurs écoles. Le pliage vertical mis en lumière par Marie Kondo, grande prêtresse japonaise spécialisée dans le rangement, a le vent en poupe. L’avantage est qu’il permet d’éviter les faux plis et peut diviser l’encombrement par deux voire trois. Autre option plus classique et moins technique : plier pour empiler. Tout aussi efficace si l’on fait preuvre de rigueur et régularité. 

LIRE AUSSI :  Covid-19, nouveau protocole sanitaire pour les écoles !

#4. Ranger ses chaussures :

rangement chaussures


Si cette technique est assez répandue, c’est qu’on ne lui a pas encore trouvé plus pratique et économique. Garder les boîtes à chaussures lors de l’achat permet de remplacer un meuble à chaussures. Grâce à un Polaroid ou en imprimant des photos miniatures de vos sandales, mocassins, baskets, bottes et escarpins, vous aurez une vision d’ensemble qui permettra de faire plus rapidement un choix. Si vous avez le soucis du détail, des boîtes en carton pour documents feront l’affaire et apporteront une certaine homogénéité.

#5. Accrocher ses chapeaux au mur

rangement chapeaux


Enfin, avec le confinement et votre motivation de ranger votre dressing, vous allez finir avec une note de bricollage. Il suffit d’un clou et d’un marteau. Au même tire que n’importe quel cadre ou autre décoration murale, vos couvres-chefs peuvent être suspendus au dessus d’une commode, à équidistance les uns des autres ou non. Ainsi, ils ne seront pas empilés et donc déformés. Veillez en revanche à les nettoyer avant de les porter avec une brosse à poils souples pour textile car ils seront plus exposés à la poussière. Vous pourrez également distinguer chapeaux en feutre et chapeaux en paille en fonction des saisons et ainsi varier l’ambiance.

A lire aussi : Mode : Quelle veste porter avec une robe ?

Yas Yakomata

Rédactrice web freelance depuis plus de 10 ans.
De nature très curieuse, je suis assez polyvalente dans les thématiques. Je possède en outre de nombreuses connaissances dans l’optimisation SEO grâce à mon expérience dans le domaine.
Contrat : yas.yakomata@salonfeminin.com