Durant cette période de confinement dû à la pandémie du Covid-19, nous passons nos journée à la maison. et quand on s’ennuie on se rabat sur la nourriture. Biscuits par-ci, chocolat et bonbons par là… crème glacée et pâte à tartiner… Voici nos astuces anti-grignotage.

1.Boire BEAUCOUP d’eau

Boire beaucoup d’eau, voilà une astuce très facile à réaliser pour éviter de grignoter pendant cette période de confinement ! L’idéal est d’avoir constamment avec vous une bouteille pour vous remplir l’estomac et couper votre faim. Cela permettra également d’avoir une peau bien hydratée, et puis c’est bien connu, l’eau est très importante pour être en bonne santé.

2. Manger une pomme

Golden, Pink Lady, Granny Smith, Reine des Reinettes, Gala… Des pommes, il en existe de nombreuses variétés, avec des goûts assez différents. la pomme est le meilleur fruit pour couper la faim ! En effet, elle est très peu calorique, et grâce à la pectine qu’elle contient, elle vous apporte une sensation de satiété.

3. se faire un vrai petit déjeuner

Le petit déjeuner est le premier repas de la journée, il est important car quand on se lève, on n’a pas mangé depuis la veille au soir. En prenant un petit déjeuner complet le matin, vous avez très peu de chances de craquer dans la matinée. Pendant le confinement on a tout le temps pour se lever doucement et préparer son petit festin !

4. Prendre son temps et bien mâcher ses aliments

Le fait de bien mâcher ses repas et de manger lentement permet à notre cerveau de mieux percevoir la sensation de satiété. Il faut donc prendre le temps de mâcher et de déguster chaque bouchée.

LIRE AUSSI :  Les 3 raisons essentielles qui feront (toujours) échouer votre régime !

5. faire trois repas par jour

Rien n’est plus mauvais que de sauter un repas. En effet, si vous sautez un repas, vous risquez de grignoter et de manger de manière plus calorique que si vous aviez mangé un repas équilibré. Matin, midi et soir, il est important de bien manger. Si vous voulez perdre du poids, c’est le soir qu’il est préférable de manger plus léger.

6. Se fixer un seul un en-cas

Quand les journées sont longues, il est normal d’avoir un petit creux entre les repas mais l’important est de savoir le gérer ! Entre une barre chocolatée et une pomme, il y a une différence de calories…Rassurez-vous, un en-cas minceur peut aussi être gourmand : un carré de chocolat noir, du fromage blanc allégé avec des fruits en morceaux, quelques noisettes et amandes etc.

7. Se brosses les dents

Le goût du dentifrice et la fraicheur qu’il apporte qui vont couper votre faim. Si vous vous brossez les dents juste après avoir mangé, vous serez moins tentée de grignoter par la suite.

8. Manger un bol de crudité avant chaque repas…

En guise d’apéro et l’une des astuces anti-grignotage, est de manger avant chaque repas une petite assiette de crudités : carottes, concombres, tomates, betteraves etc. Vous avez l’embarras du choix ! Cela permet de remplir notre estomac et de manger raisonnablement par la suite, le tout en mangeant quelque chose de léger et équilibré.

A lire aussi : 15 Astuces de Grand-Mère Pour Maigrir du ventre

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !