Si vous ne deviez en avoir qu’un pantalon pour le printemps, ce serait le 7/8. Une découpe droite, longueur cheville et portable avec tout ce qui vous passe par la tête.

Une coupe étroite, une longueur au dessus de la cheville, le pantalon 7/8 peut aussi avoir une coupe très seventies : étroite sur les cuisses, puis plus large à partir du genou. Il se porte dans une version cool le jour, en toile de coton, avec des tennis, et dans une version étudiée le soir, en satin irisé noir, associé à des stilettos.

Avec son ourlet « feu de plancher », soit 5 cm au dessus de la cheville, le pantalon 7/8 met les chaussures en valeur : il faut donc les choisir avec soin. Autre avantage, il élance la silhouette en allongeant la jambe.

Vous l’aurez compris, le pantalon 7/8, c’est la nouvelle vedette sur laquelle il faut compter. Tout va se jouer sur un détail : la cheville. Si vous avez des chevilles très épaisses, je vous déconseille ce pantalon qui ne saurait pas vous valoriser au maximum. Alors que c’est là tout l’intérêt, vous ne croyez pas ?

Le pantalon 7/8 est a aussi une seconde exigence. Comme il a le vilain défaut de rétrécir les jambes, vous devez jouer le jeu. Vous verrez tout au long de cet article comment faire en sorte que votre silhouette paraisse plus grande.

Le pantalon 7/8 se décline en une infinité de coupes et de matières. Quelle aubaine pour vous ! Vous allez pouvoir valoriser votre individualité. Cependant, si vous êtes très pulpeuse, privilégiez les coupes droites et légèrement évasées en bas ainsi que les coupes amples (palazzo par exemple) pour équilibrer la jambe en estompant les effets de cuisse tout en dévoilant la finesse de vos chevilles.

Le choix des chaussures est crucial. C’est elle qui est à la tête de l’affiche. La cheville découverte les montre dans leur intégralité.

LIRE AUSSI :  Les 15 plus belles femmes arabes du monde

Si vous êtes petite, que vos jambes sont petites proportionnellement à votre corps, ou si vous êtes très pulpeuse, les talons ouverts ou décolletés contractent vos cuisses et gainent l’ensemble de votre jambe, c’est top !

A lire aussi : Mode : 5 conseils pour être moderne en portant du classique

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !