in

Comment prendre soins de ses mains sèches et abimés ?

hydrater ses mains sèches

Le froid, les lavages et le gel hydroalcoolique utilisé fréquemment, mais aussi les produits ménagers tel que l’eau de javel utilisé quotidiennement pour limiter la propagation du Covid-19, assèchent et agressent la peau de vos mains … Zoom sur toutes les solutions pour prendre soin de vos mains sèches pendant la pandémie.

photo article biopha creme mains mains sèches

1. Nourrissez vos mains sèches chaque soir avec une crème réparatrice.

Si vos mains sont très sèches et abîmées, hydratez-les généreusement avec de la crème en couches épaisses et fondantes. La nuit, enfilez des gants en coton pour favoriser une action réparatrice optimale : le bon geste protecteur pour retrouver des mains douces et soyeuses le lendemain matin !

7645be72d7622fc1c0d99b4f7e9ab2cf mains sèches

2. Offrez un massage beauté à vos mains sèches .

Avec une noisette de crème, massez vos mains en frottant légèrement les paumes l’une contre l’autre, puis le dos des mains, qui subit principalement les agressions extérieures. Pour finir, tirez délicatement sur le bout des doigts et passez sur le pourtour de chaque ongle pour chasser les peaux mortes au niveau de la cuticule.

21d7414f0e0f97b36a49d087f2a30f0e mains sèches

3. Lavez-vous les mains à l’eau tiède et hydrater juste après.

Passez vos mains sous l’eau. Puis utilisez du savon en quantité modérée et rincez abondamment. Séchez délicatement vos mains. Le bon réflexe ? Privilégier l’utilisation d’eau chaude et limiter celle du gel hydro-alcoolique qui contribuent à dessécher la peau.

efedf365766577826f62f50977db4cfa mains sèches

4. Faire des Gommage régulièrement.

Réalisez une fois par semaine un gommage à grains fins, comme du sucre ou du sel. Son action exfoliante permet d’éliminer les cellules mortes. Le bonus de ce soin ? Il facilite la pénétration des actifs de la crème réparatrice.

e8bae5b64c8e682b5b984143e9a1133e mains sèches

Enfin si vous voulez une cure expression pour vos mains sèches, on vous conseille l’utilisation des huiles végétale ainsi que des beurres. Le beurre de karité à des pouvoirs extraordinaire et l’huile de coco, de jojoba, d’amande douce ou encore l’huile d’olive permettent d’hydrater vos mains en un clin d’oeil, à condition tout de même de ne pas replonger vos mains dans des produits ménagers.

A lire aussi : 9 formes de pieds qui révèlent des secrets sur votre personnalité

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !

Yas Yakomata

Rédactrice web freelance depuis plus de 10 ans.
De nature très curieuse, je suis assez polyvalente dans les thématiques. Je possède en outre de nombreuses connaissances dans l’optimisation SEO grâce à mon expérience dans le domaine.
Contrat : yas.yakomata@salonfeminin.com