Céline n’est pas une reine. Nous ne sommes certes pas tous convaincus, mais elle insiste.
Dans une interview de septembre sur CR Fashion Book, Céline Dion s’est octroyée le titre de «reine. »Qu’elle soit appelée la reine de la musique ou de la mode (dans ce cas, c’est la dernière), elle explique qu’elle se voit à titre personnel davantage comme une » patronne « .Effectivement, c’est logique.
L’interview est accompagnée d’une série de photos d’avant-garde prises par Valentin Herfray. Dans lesquelles elle marche avec deux énormes chiots, nous regarde du haut d’une tour Eiffel avec des yeux de poisson et où elle se présente comme une géante en tutu, les photos expérimentales sont si emblématiques qu’elles tapissent les murs du dortoir appartenant à la mode, révolutionnant ainsi les étudiants du domaine en cet automne.Ce qui est encore plus remarquable, c’est la deuxième séance photo prise en un mois où la star est totalement méconnaissable (et pourtant Céline vous êtes toujours aussi incroyable, ne vous inquiétez pas.)
Comment Céline Dion est devenue l’icône de la mode improbable
Alors que ces photos peuvent vous donner envie de crier: «Salut, Céline!» Et de la considérer comme la reine éternelle de votre cœur, vous devriez peut-être retenir cette pensée. Dans son entrevue avec CR, Dion, qui possède une sagesse éternelle, a partagé un rappel doux, peut-être involontaire, de la façon dont nous devrions parler – et que souvent nous ne faisons pas – à l’égard des femmes puissantes.
«Je n’ai jamais vraiment aimé me voir comme une reine», a expliqué Dion. “Je ne joue pas la reine, je ne veux pas être la reine. Je suis la patronne. »Cette clarification est tout à fait logique de la part de la femme qui a enregistré« Mon cœur ira »en une prise.
Dion est une icône culturelle depuis des décennies. En grande partie, cette importance est due à la façon dont elle possède sa voix – sur et en dehors de la scène.Et même si elle essayait de le faire, Dion vient de faire une remarque audacieuse et provocante sur la distinction subtile.Après tout, les reines sont les emblèmes d’un système héréditaire dans lequel une femme n’aurait vraisemblablement qu’une chance d’accéder au pouvoir seulement si son père était un roi.Dion n’est pas ainsi.
Comme elle l’a expliqué à CR: «Je suis la mère, je suis la chef, je suis responsable de mes décisions avec mon équipe. J’essaie de faire de mon mieux, d’accomplir quelque chose, de toujours placer la barre aussi haute que possible. »Si cela ne correspond pas à la définition du chef, nous ne savons pas ce que c’est.
Dion a précisé: « Je ne veux pas rejeter le mot, je veux juste laisser les gens décider comment ils me voient. »Donc, si Dion est toujours votre reine (nous l’avons compris), elle accepte que vous l’appeliez ainsi. Elle est même d’accord en revêtant les attributs d’une reine. « Donnez-moi la couronne et je vais faire couler la baignoire avec des bulles », a-t-elle expliqué… telle une vraie patronne.
Oh, et elle pourrait ajouter une dernière responsabilité à sa liste de raisons de se prosterner devant elle. Elle a partagé avec le magazine que la conception de sa propre ligne de vêtements hauts de gamme n’était pas «loin de son esprit.” Elle a ajouté: «Le meilleur est encore à venir pour moi, donc je ne dirais rien du tout pour le moment.Il y a tellement de projets, tellement de gens viennent à moi, ce qui est très excitant. «
Au cours des dernières années, Dion a adopté la mode comme moyen de l’aider à faire le deuil de son mari et directeur de longue date, René Angélil. «[Les vêtements] m’aident à m’exprimer, comme si j’empruntais des personnages pour m’aider à jouer», a expliqué Dion à CR. Et comme si nous avions plus de doutes sur l’utilisation de sa voix dans ses choix de mode, elle a ajouté: «C’est comme des chansons.Je ne fais pas de ballades tout le temps; J’ai aussi des chansons au tempo rapide. Donc, je ne veux pas porter de blouse tout le temps sur scène. Parfois, je veux être un peu plus énervée. «
La séance photo elle-même a permis à Dion d’explorer et de s’exprimer de manière créative.«J’aime juste que nous ne nous en soucions pas. Si vous ne prenez pas de risques, vous ne réaliserez jamais rien de différent, de spécial, d’excitant, de beau, rien de ce qui précède », a expliqué Dion, expliquant la diffusion expérimentale qui pourrait vous donner le vertige, mais cela en vaut la peine.