in

Camille Kouchner, les répercutions du scandale de son livre

Camille Kouchner et son ouvrage « La familia grande » a chamboulé toute sa famille avec le choc des révélations et des accusations de viol et d’agressions sexuelles.

En effet, Camille Kouchner a publié un livre qui a eu l’effet d’une bombe révélatrice. Après que Camille ait édité son bouquin, ça été le choc et une vague d’indignations est venu secouer la vie d’Olivier Duhamel. Il faut souligner que l’auteur accuse formellement son beau-père (Olivier) d’inceste, de viol mais aussi d’agressions sexuelles sur son frère jumeau.

Il ne faut pas oublier aussi que Camille a libéré la parole sur le sujet de l’inceste. D’ailleurs, c’est suite à ses aveux et ses confidences que Coline a porté plainte contre son père Richard Berry. Cependant, lors de son passage dans « Quotidien », l’auteur a exprimé son besoin en écrivant ce livre. « J’ai écrit ce livre pour raconter mon chemin pas pour dénoncer quelqu’un. » Ainsi, elle raconte que c’est un chemin de transformation qui l’a beaucoup aidé.

Camille Kouchner

En ce qui concerne l’accusé qui est Olivier Duhamel, il passera bientôt devant les autorités. Néanmoins, Camille a expliqué ne rien vouloir de son beau-père. « Le jour où il s’en est pris à mon frère, j’ai arrêté d’attendre quelque chose de lui. Je ne crois pas que j’attende quoi que ce soit de lui. » Puis elle a continué en disant : « ce sont des momes qui sont violents. Je suis ravie de cette libération de la parole mais je sais que pour beaucoup de gens c’est difficile (…) C’est un chemin qui est très long. »

LIRE AUSSI :  Jérémy Frérot a fait des confidences à propos de sa petite famille !

Camille Kouchner et les retombées de cette affaire

Selon Gala, la fille de Bernard Kouchner a secoué le monde de son beau-père. Il faut reconnaître que le parquet de Paris n’a même pas attendu la parution du livre pour ouvrir une enquête. L’accusé de l’affaire s’est retrouvé obligé à quitter ses fonctions au sein de la Fondation nationale des sciences politiques. Alors que toute sa vie s’est retrouvé chamboulé, Olivier ne s’est toujours pas expliqué et a préféré rester silencieux.

L'affaire Camille Kouchner - Olivier Duhamel

De toute évidence, il a préféré se retirer seul dans un studio du cinquième arrondissement à Paris. De la même manière, ses voisins l’ont traité d’infréquentable. Outre cela, ils ont expliqué que l’accusé est hautain, qu’il est souvent seul et qu’il ne désire parler à personne. Il faut avouer que le livre a également affecté l’entourage d’Olivier. Finalement, pour ce qui est de l’enquête, elle reste en cours et les auditions se succèdent.

HIND MEHDID

Passionnée depuis toujours par la rédaction, mon univers n'est autre que celui des mots qui s'entrechoquent.
TEL : 0556071515
hind.mehdid@gmail.com