in

Camilla Parker Bowles sera reine d’Angleterre lorsque le prince Charles sera roi

Camilla Parker Bowles sera reine d'Angleterre lorsque le prince Charles sera roi

Camilla Parker Bowles sera sacrée reine d’Angleterre lorsque le Prince Charles sera roi. En effet, la reine Elizabeth II a fait son annonce il y a quelques temps déjà. Si vous ne le savez pas, la future reine d’Angleterre se doit de porter un bijou symbolique le jour du couronnement.

Camilla Parker Bowles sera reine d'Angleterre lorsque le prince Charles sera roi

Tout d’abord, rappelons que la reine d’Angleterre vient de fêter ses 70 ans de règne. Et présentement, cette dernière s’occupe d’organiser son jubilé de platine. D’ailleurs, l’évènement tant attendu est prévu pour le début de Juin. En effet, il s’agira de cinq jours de festivités consécutifs. En plus de cela, selon le site du gouvernement britannique : « les festivités proposeront un vaste programme d’événements qui mêleront le meilleur de la splendeur et de l’apparat cérémoniel britannique avec des présentations artistiques très au point techniquement. »

Malgré la préparation de cet évènement sans précédent, la reine est également entrain de préparer autre chose… Et il s’agit ni plus ni moins des précautions à prendre le jour où elle ne sera plus là. Elle sait bien entendu qu’elle n’est pas éternelle, et elle pense à ses sujets, ainsi qu’à sa famille.

Camilla Parker nommée reine consort

C’est justement à travers un communiqué officiel que la reine Elizabeth a fait son annonce.

« Quand, à la plénitude des temps, mon fils Charles deviendra roi, je sais que vous lui apporterez, ainsi qu’à sa femme Camilla, le même soutien que vous m’avez apporté. »

Après cette déclaration, sa belle fille s’est avouée extrêmement honorée et touchée par cette mention à son égard.

LIRE AUSSI :  17 métiers qui seront remplacés par des robots

D’ailleurs, un spécialiste des têtes couronnées explique que le prénom de Charles pourrait lui porter préjudice. En effet, on parle même de malédiction. En plus de cela, il aimerait que le couronnement ne soit pas aussi couteux que celui de sa mère à l’époque.

« Charles exigerait un couronnement plus rapide et surtout moins cher que celui de la Reine qui, en juin 1953, avait coûté l’équivalent de 46 millions de livres sterling. » explique Stéphane Bern

Une occasion de revoir les bijoux royaux

Il est vrai que les bijoux royaux sont gardés sous très haute protection. Fort heureusement, nous aurons l’occasion de les admirer le jour du couronnement. En particulier la couronne qui sera placée sur la tête de Camilla Parler Bowles.

« Le joyau des reines surmonté du célèbre Koh-i-Noor, le diamant de 105,6 carats. » il s’agit en effet d’une tiare hors norme, conçue spécialement pour celles qui seront sacrées reine d’Angleterre.

Et pour finir, il est clair que le jour venu, Camilla aura l’honneur de porter cette fameuse couronne.

Shahrazed

Rédactrice web polyvalente depuis quelques années
Tel : 0552 39 54 17
E-mail : sha.toubaline@gmail.com