in

Camélia Jordana nominée pour les César 2021 et les Victoires de la musique !

La chanteuse Camélia Jordana, nominée pour les César 2021 et les Victoires de la musique !

La chanteuse Camélia Jordana est apparue ce matin dans la liste des nominés pour les César 2021. En effet, c’est son rôle dans le film « Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait » qui lui vaut cet honneur.

Camélia Jordana n’excelle pas seulement en musique. En effet, ce matin est apparue la liste des nominés pour les César 2021, et la chanteuse en fait partie !

D’ailleurs, c’est dans la catégorie de meilleure actrice que le nom de la chanteuse apparaît. En plus de cela, ce n’est pas la première fois qu’elle est nominée. Cette dernière a déjà remporté le César du meilleur espoir féminin en 2018, après avoir participer au film « Le Brio ».

https://twitter.com/damien_leblanc/status/1359435069715329024

Camélia Jordana, entre cinéma et musique

Après son tout premier film « Le Brio », les offres ont commencé à pleuvoir pour la jeune chanteuse.

« Il y a eu un avant et un après. […] J’ai commencé à recevoir des rôles plus importants, des propositions plus intéressantes, des rôles de femmes, et pas seulement de femmes arabes. » a t-elle confié.

Pourtant, son parcours dans le monde du cinéma ne semble pas du tout piétiner sa carrière musicale. Elle déclare à cet effet : « Beaucoup de gens pensaient que je tournais le dos à la musique, que la seule chose qui m’intéressait était le cinéma maintenant que j’avais un César, alors que la chanson reste mon premier amour. »

En 2020, Camélia Jordana était présente sur les affiches de 3 longs métrages. Suite à cela, elle diffuse son tout premier single « Facile », qui a déjà 30 million de streams. A la grande surprise de beaucoup, ce morceau aide la chanteuse à se hisser également dans la liste des nominés pour les Victoires de la musique. Le titre figure dans la catégorie de « chanson originale ».

LIRE AUSSI :  César 2021 : voici la listes des nominés !

D’ailleurs, il y a de ça deux ans maintenant, la chanteuse figurait dans la catégorie « musiques du monde ».

Cette classification l’avait pour le moins « choquée », car pour elle : « C’est l’album d’une femme, française et arabe, qui mélange plusieurs influences, les rythmes d’Afrique du Nord, de Mauritanie, du Sénégal, du Congo, du Mali, et la soul, le hip-hop et l’électro. »

Reste à savoir si cette année aussi, l’interprète de « Facile » remportera les deux récompenses, que ce soit en musique, ou au cinéma.

Shahrazed

Rédactrice web polyvalente depuis quelques années
Tel : 0552 39 54 17
E-mail : sha.toubaline@gmail.com