in

Brigitte Macron : La première dame de France

Brigitte Trogneux Macron est la toute petite dernière d’un couple de chocolatiers et est née le 13 avril 1953 à Amiens. Elle a fait des études en littérature au niveau de Strasbourg et de Lille avant de devenir professeur de français au niveau d’Amiens.

Par la suite, Brigitte a aussi exercé le métier de professeur de français au niveau d’un établissement religieux de Paris. Mais surtout, Brigitte Macron est connue comme étant la première dame de France, alors épouse d’Emmanuel Macron.

La rencontre avec Emmanuel Macron

Mère de trois enfants; Sébastien, Laurence et Tiphaine, Brigitte Macron a fait la rencontre d’Emmanuel Macron en 1994 alors que le jeune garçon était élève au lycée La Province d’Amiens et elle professeur de français.

Sébastien, Laurence et Tiphaine

Emmanuel Macron participait alors au club de théâtre qu’animait parallèlement celle qui allait être sa future femme. Il tombe alors sous le charme de l’enseignante. 

En effet, c’est en octobre 2007 que Brigitte Trogneux devient alors la femme du futur Président de la République de France, de 24 ans son cadet, avec un mariage qui s’est déroulé au Touquet sous la présence de Michel Rocard, ancien Premier ministre.

Emmanuel Macron était en ce moment, le plus jeune ministre du gouvernement français d’alors et juste ancien banquier d’affaires chez Rothschild & Cie.

La première dame de France

En 2015, Brigitte Macron prit la décision de mettre un terme à sa carrière de professeur de français, juste un an après que son mari ait été nommé ministre de l’économie (août 2014).

LIRE AUSSI :  Kendji Girac : nouveau clip avec la petite fille de Johnny Hallyday

Sébastien, Laurence et Tiphaine, Brigitte Macron a fait la rencontre d’Emmanuel Macron

En août 2016, Emmanuel Macron quitte le gouvernement après deux (2) ans et créée son mouvement politique En marche ! Brigitte Macron accompagne alors son mari dans les nouvelles étapes de sa vie, lorsqu’il annonce sa candidature à l’élection présidentielle en novembre 2016 jusqu’à ce qu’il la remporte au second tour avec plus de 66% des suffrages.

Sébastien, Laurence et Tiphaine Trogneux
Brigitte macron

Elle devint alors première dame de la République Française. Brigitte Macron devient présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France en juin 2019.

Charlotte PONT

Designer graphique et Rédactrice web
Contact : charlotte.piquiot@salonfeminin.fr