in

Brigitte Macron se lance dans l’enseignement

La première dame de la France Brigitte Macron compte dispenser des cours et se lancer dans l’enseignement. Une décision qui s’accompagne d’une collaboration avec un ancien rappeur qui fera partie du comité d’enseignement de la première dame.

Les débuts à l’institut des vocations pour l’emploi

A la rentrée scolaire, Brigitte Macron va dispenser ses tous premiers cours à l’institut des vocations pour l’emploi qui est situé à Clichy-sous-Bois. Rappelons que cet institut fait partie des grands projets mis en place par la première dame de France. L’institut des vocations a pour principal rôle d’assurer la réinsertion des hyperdécrocheurs dont la tranche d’âge est comprise entre 25 et 30 ans.

Brigitte-Macron-se-lance-dans-l’enseignement

Brigitte Macron va ainsi figurer parmi les différents intervenants de l’institut. Selon Ouest France, la femme d’Emmanuel Macron souligne que ses cours seront interactifs. Selon le maire de Clichy-sous-Bois, Brigitte Macron va donner des cours de patrimoine culturel et de littérature classique durant les 9 mois à venir c’est-à-dire pendant l’année scolaire. Il est important de noter que ce seront les 50 premiers élèves qui vont bénéficier des cours donnés par la première dame.

Une équipe pédagogique compétente pour entourer la première dame

La date officielle du début des cours dispensés par Brigitte Macron n’est pas encore annoncée cependant on a déjà un aperçu sur l’équipe d’enseignement qui va l’entourer. Ainsi parmi le comité d’enseignement il y a le chef d’orchestre Zahia Ziouani, Thierry Marx ainsi que l’ancien rappeur Ben-J de son vrai nom Fabien Loubayi.

Brigitte-Macron-se-lance-dans-l’enseignement

Cet ancien rappeur est membre du groupe de rappeurs appelé Nèg’ Marrons et il était une vraie célébrité pendant les années 2000. Le profil de ce rappeur va permettre d’appuyer sur un point important qui est la possibilité de reconversion des jeunes quel que soit la complexité de la situation. Cet ancien rappeur apportera certainement beaucoup au programme entamé par la première dame. 

LIRE AUSSI :  Prince Philip : le conjoint de la reine Elizabeth II hospitalisé par précaution

Site par défaut

Rédactrice web depuis plus de 7 ans
Rigoureuse et passionnée par l'écriture
Contact : marie.pernez@salonfeminin.fr