in

Bernard Tapie, invité de 20h30 le dimanche

Bernard Tapie sera l’invité de ce soir de 20h30 le dimanche, l’émission dans laquelle il avait annoncé sa maladie. Trois ans après ses révélations, il revient pour un interview exclusif avec Laurent Delahousse.

Bernard Tapie a en effet dévoilé il y a trois ans qu’il a un double cancer de l’œsophage et de l’estomac. Ce soir, le dimanche 31 janvier, il parlera de sa maladie avec son pouvoir de résilience. Mais ce n’est pas tout, d’autres sujets vont être développé comme l’actualité, la pandémie, la politique et les Français.

Lors de son premier passage à l’émission, il avait avoué : « Ça ne va forcément pas bien ; c’est une maladie terrible (…) Quand on vous apprend que vous avez un cancer... C’est comme si on vous mettait une batte de baseball dans la tête. » C’est durant ce passage télé qu’il a décidé pour la première fois de s’exprimer à propos de sa maladie. Il faut reconnaître que même s’il n’est pas au meilleur de sa forme, monsieur Tapie reste optimiste et ne lâche rien !

D’ailleurs, plusieurs tweets de soutien ont vu le jour suite à l’annonce de l’émission de ce soir.

Selon Le Figaro, lors de son entrevu accordé à TF1 pour l’émission « sept à huit » le 27 décembre 2020, Bernard Tapie semblait vraiment fatigué. « C’est une longue maladie pour moi, puisque ça fait trois ans ; et je suis au plus mauvais point que j’ai connu depuis trois ans. » explique-t-il aux journalistes de la production. Bien qu’il ait parlé d’un traitement expérimental qui marchait jusqu’ici, il aborde le sujet d’une rechute brutale l’été dernier. Toutefois, il affirme : « Selon mes médecins, c‘est une phase un peu compliquée ; mais il n’y avait pas de raison de désespérer. »

LIRE AUSSI :  Collaborer avec des chiens pour détecter le cancer du sein
Bernard Tapie

Bernard Tapie et ses antécédents

L’homme d’affaires et aussi politicien, âgé de 78 ans est un grand dirigeant de plusieurs entreprises. Par ailleurs, Bernard Tapie a plus d’un tour dans son sac, il a déjà été animateur de télévision, chanteur, acteur et auteur. Cependant, il n’a pas toujours eu de bonnes relations avec la presse qui le fustige sans cesse.

Et pour cause ! En 1993, il a balancé à la mer une caméra de France 3 au large d’Hyères. Pour ce qui de Pascal Praud, en 2001, le journaliste a reçu des insultes de sa part après lui avoir reprocher de tenir des propos malveillants sur l’Olympique de Marseille dans l’émission de « Téléfoot ». D’autant plus qu’en 2009, il a même été condamné pour avoir traité les journalistes de l’agence CAPA d’escrocs. En 2010, il a insulté Patrick Cohen et en 2012 c’est au tour de Bruce Toussaient d’Europe 1. Vous l’aurez compris, Bernard Tapie n’a jamais eu de bons liens avec les médias. Mais c’est avec hâte que les téléspectateurs attendent l’émission de ce soir.

HIND MEHDID

Passionnée depuis toujours par la rédaction, mon univers n'est autre que celui des mots qui s'entrechoquent.
TEL : 0556071515
hind.mehdid@gmail.com