Cette poudre magique est un produit à tout faire ! Consommation, nettoyage, préparation… Tout y passe. Alors ne jeter plus les paquet de bicarbonate de soude une fois expiré,  voici 20 utilisations épatante du bicarbonate de soude.

1. Produits frais

Mélangez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude pour 2 tasses d’eau, placez vos fruits et légumes dans le mélange, laissez-les tremper pendant un moment et nettoyez vos légumes de tous les produits chimiques et pesticides à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon. Profitez de vos produits frais et propres.

2. Moquette et tapis

Si vos tapis commencent à sentir mauvais, il vous suffit de saupoudrez une quantité de bicarbonate de soude sur les zones sales, frottez à l’eau tiède ou jetez de l’eau chaude, laissez les tapis absorber pendant la nuit et passez l’aspirateur le matin.

3.Une haleine fraiche

Vous en avez marre de l’odeur de la cigarette, des épices ou de la mauvaise haleine, faute des bains de bouche avec du bicarbonate de soude. Gargarisez et cracher, votre bouche sera plus fraîche.

4. Odeur corporelle

Mélangez un peu d’eau tiède et de bicarbonate pour obtenir une pâte et frottez sous vos bras. C’est également un moyen efficace si vous êtes allergique aux produits alcoolisés et aux produits chimiques ou si vous avez simplement une peau sensible en général.

5. désodorisant

Le bicarbonate de soude est un moyen plus efficace et économique de rafraîchir votre maison. Le bicarbonate utilisé comme produit en question élimine en fait les odeurs au lieu de simplement les masquer. Faites votre propre désodorisant en mélangeant du bicarbonate et des huiles essentielles.

LIRE AUSSI :  Le masque fait maison: efficace ou non contre le coronavirus ?

6. Salle de bain

Le calcaire, le savon et les autres produits jaunissent votre salle de bain. Mélangez votre propre pâte avec de l’eau et du bicarbonate, frottez sur les zones souhaitées et essuyez après environ 20 minutes. Votre salle de bain sera comme neuve.

7. Argenterie

Mettez  vos  couvercles dans un mélange de bicarbonate et d’eau chaude, réaction chimique, et en quelques secondes seulement vos fourchettes brilleront

8. Sourire

Rien de nouveau vous nous dirait. Cette astuce existe depuis des années et elle est connue de tout le monde. Seulement éviter d’utiliser le bicarbonate tous les jours.

9. Piqûre d’insectes

La majorité des crèmes sur le marché pour soulager les piqûres et les démangeaisons causées par les petites bestioles contiennent du bicarbonate de soude, alors pourquoi ne pas concocter votre propre mélange avec du bicarbonate et de l’eau chez vous ?

10.Les marmites

L’une des autres utilisations du bicarbonate de soude est pour la vaisselle. A cause des plats répétés votre marmite préférée est devenu moche à voir ? Mettez-la dans une bassine avec du bicarbonate de soude. Laissez tromper longtemps et frottez-la avec une lavette pour marmites.

11. chaussures

Les chaussures qui puent ce n’est pas possible. Alors quand vous ne les portez pas, mettez du bicarbonate de soude  à l’intérieur et laisser au moins une nuit.

12. Brûlure d’estomac

Un verre d’eau avec une cuillère à café de bicarbonate de soude diluée. Cette boisson  neutralise votre acide gastrique provoquant des brûlures d’estomac. Et c’est presque instantané.

13. Une omelette

Rajouter du bicarbonate de soude dans des œufs vous permettra d’avoir une omelette plus volumineuse, plus moelleuse et plus gourmande.

LIRE AUSSI :  Faire du sport quand on est confiné chez soi : On vous dit tout !

14. déboucher vos canalisations

Pensez  à mettre une bonne quantité de bicarbonate de soude dans vos canalisations avec de l’eau très chaude. Cela les débouchera instantanément

15. Mal de gorge

Gargariser un mélange de bicarbonate de soude et d’eau, au niveau de votre gorge, doit être apaisé en un rien de temps.

16. Les ongles tachés

Créez une pâte avec du bicarbonate de soude et du peroxyde, frottez vos ongles comme d’habitude. Vos ongles retrouveront leur couleur naturelle en un rien de temps.

17. Reins  sains

Il a été constaté que le bicarbonate de soude réduit la vitesse à laquelle la maladie rénale augmente.

18.Un barbecue plus propre

Nous pouvons vous garantir que vous avez frotté votre barbecue plusieurs fois.   Sachez qu’avec du bicarbonate de soude cette tache sera très simple et facile. En un seul geste, votre gril est propre.

19. Cheveux doux et lisses

Mélangez du bicarbonate de soude avec votre après-shampoing. Cela devrait vous permettre d’avoir des cheveux plus sains et plus forts sans ces pointes fourchues ennuyeuses. Regardez vos résultats évoluer par vous-même

20. Solution pour le pare-brise

L’ une des autres utilisations de bicarbonate de soude, pour les pare-brise. Vous n’avez pas encore eu la chance de sortir et d’acheter de nouveaux essuie-glaces ou même d’avoir l’argent disponible pour de nouveaux essuie-glaces? Quelle que soit votre raison, essuyez une fine pâte de bicarbonate sur votre pare-brise. Remarquez la différence la prochaine fois que vous conduirez sous la pluie.

A lire aussi : Un demi citron, du sel et du poivre le trio magique pour guérir ces maux

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !