in

Nouvelle Zélande, nouvel Eldorado ?

Nouvelle Zélande, nouvel Eldorado

Avec la mondialisation, les perspectives de carrières ont dĂ©passĂ© les frontières nationales. Ainsi, beaucoup de gens envisagent leur avenir au-delĂ  des mers, ou au moins, hors de leur pays. Et pour ce faire, la nouvelle ZĂ©lande est un pays qui est pour beaucoup, le nouvel Eldorado. Nous vous expliquons dans cet article l’intĂ©rĂŞt de faire le pas, et d’immigrer dans ce pays.

Qu’on soit employĂ© ou entrepreneur, la Nouvelle ZĂ©lande offre d’immenses opportunitĂ©s. Ceci est dĂ» Ă  plusieurs facteurs, comme une faible dĂ©mographie, une zone gĂ©ographique vaste et plusieurs secteurs Ă©conomiques en pleine progression. Tirer son Ă©pingle du jeu dans ce pays semble ĂŞtre une chose des plus possibles. 

Vivre en Nouvelle Zélande

Pour beaucoup de gens, la nouvelle ZĂ©lande Ă©voque Jacinda Ardern, la jeune femme qui gouverne le pays. En effet, âgĂ©e de 39 ans, elle est la plus jeune personne Ă  gouverner la Nouvelle ZĂ©lande depuis plus d’un siècle et demi. Son accession au pouvoir a ramenĂ© un grand dynamisme dans l’économie du pays, ou des secteurs comme le tourisme, sont en plein essor. 

21552469 1 Nouvelle Zélande

Ce dynamisme a pour conséquence que beaucoup d’opportunités de travail et d’investissement se présentent aux personnes qui décident de vivre en Nouvelle Zélande. Si l’on ajoute cela au niveau de vie dans la plus grande majorité des villes, on comprend que ce pays soit considéré comme le nouvel Eldorado.

Quels sont les secteurs qui emploient le plus en Nouvelle ZĂ©lande ?

Avec l’un des taux de chĂ´mage les plus bas au monde et un taux de croissance impressionnant,  La Nouvelle ZĂ©lande est Ă  la recherche de force productive et de talent. Un grand nombre de secteurs recrutent massivement.  

Les mĂ©tiers de construction, l’agriculture et le tourisme ont le vent en poupe. Il faut toutefois savoir que le pays prĂ©conise une immigration choisie. Ainsi, plus votre niveau d’étude est Ă©levĂ©, plus vos chances d’y vivre et travailler sont grandes.  Par exemple, l’éducation, les finances, la santĂ© et l’informatique sont des secteurs très « recruteurs Â». 

Les mĂ©tiers sont classĂ©s selon les besoins en 3 listes : besoins immĂ©diats, besoins Ă  long terme et besoin en construction et infrastructures. Consultables en ligne, plusieurs mĂ©tiers peuvent se trouver dans les 3 listes en mĂŞme temps. 

Nouvelle Zélande, nouvel Eldorado

Les mĂ©tiers manuels aussi sont très demandĂ©s en nouvelle ZĂ©lande. RĂ©cemment une grande demande a Ă©tĂ© remarquĂ©e concernant les mĂ©tiers tels que les charpentiers, les menuisiers, les plombiers…  Le gouvernement les a ajoutĂ©s Ă  la liste de besoins immĂ©diats.

Quelle ville choisir pour travailler ?

Comme mentionnĂ© plus haut, la Nouvelle ZĂ©lande est Ă  la recherche de travailleurs qualifiĂ©s.  Les gens qui y vont ont toutefois une prĂ©fĂ©rence pour les grandes villes. Auckland et Wellington sont ainsi les villes qui reçoivent le plus grand nombre d’immigrĂ©s annuellement. 

Les travailleurs Ă©trangers choisissent ces villes pour leur excellent niveau de vie et pour l’incroyable nombre d’opportunitĂ©s de travail qui s’y prĂ©sentent.  

Lire aussi : Astuces santé

Charlotte PONT

Designer graphique et Rédactrice web
Contact : charlotte.piquiot@salonfeminin.fr