Avec la mondialisation, les perspectives de carrières ont dépassé les frontières nationales. Ainsi, beaucoup de gens envisagent leur avenir au-delà des mers, ou au moins, hors de leur pays. Et pour ce faire, la nouvelle Zélande est un pays qui est pour beaucoup, le nouvel Eldorado. Nous vous expliquons dans cet article l’intérêt de faire le pas, et d’immigrer dans ce pays.

Qu’on soit employé ou entrepreneur, la Nouvelle Zélande offre d’immenses opportunités. Ceci est dû à plusieurs facteurs, comme une faible démographie, une zone géographique vaste et plusieurs secteurs économiques en pleine progression. Tirer son épingle du jeu dans ce pays semble être une chose des plus possibles. 

Vivre en Nouvelle Zélande

Pour beaucoup de gens, la nouvelle Zélande évoque Jacinda Ardern, la jeune femme qui gouverne le pays. En effet, âgée de 39 ans, elle est la plus jeune personne à gouverner la Nouvelle Zélande depuis plus d’un siècle et demi. Son accession au pouvoir a ramené un grand dynamisme dans l’économie du pays, ou des secteurs comme le tourisme, sont en plein essor. 

Ce dynamisme a pour conséquence que beaucoup d’opportunités de travail et d’investissement se présentent aux personnes qui décident de vivre en Nouvelle Zélande. Si l’on ajoute cela au niveau de vie dans la plus grande majorité des villes, on comprend que ce pays soit considéré comme le nouvel Eldorado.

Quels sont les secteurs qui emploient le plus en Nouvelle Zélande ?

Avec l’un des taux de chômage les plus bas au monde et un taux de croissance impressionnant,  La Nouvelle Zélande est à la recherche de force productive et de talent. Un grand nombre de secteurs recrutent massivement.  

LIRE AUSSI :  Comment réaliser le nouveau maquillage libanais?

Les métiers de construction, l’agriculture et le tourisme ont le vent en poupe. Il faut toutefois savoir que le pays préconise une immigration choisie. Ainsi, plus votre niveau d’étude est élevé, plus vos chances d’y vivre et travailler sont grandes.  Par exemple, l’éducation, les finances, la santé et l’informatique sont des secteurs très « recruteurs ». 

Les métiers sont classés selon les besoins en 3 listes : besoins immédiats, besoins à long terme et besoin en construction et infrastructures. Consultables en ligne, plusieurs métiers peuvent se trouver dans les 3 listes en même temps. 

Nouvelle Zélande, nouvel Eldorado

Les métiers manuels aussi sont très demandés en nouvelle Zélande. Récemment une grande demande a été remarquée concernant les métiers tels que les charpentiers, les menuisiers, les plombiers…  Le gouvernement les a ajoutés à la liste de besoins immédiats.

Quelle ville choisir pour travailler ?

Comme mentionné plus haut, la Nouvelle Zélande est à la recherche de travailleurs qualifiés.  Les gens qui y vont ont toutefois une préférence pour les grandes villes. Auckland et Wellington sont ainsi les villes qui reçoivent le plus grand nombre d’immigrés annuellement. 

Les travailleurs étrangers choisissent ces villes pour leur excellent niveau de vie et pour l’incroyable nombre d’opportunités de travail qui s’y présentent.  

Lire aussi : Astuces santé

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !