in

Assurance voyage : ces 3 points qu’il faut connaître

Assurance voyage : tout ce qu'il faut savoir

Nombreux sont les voyageurs qui négligent l’usage d’une assurance voyage. Lorsque vous planifiez des vacances, la dernière chose dont vous voulez vous soucier est de tomber malade ou de vous blesser et de perdre tout l’argent que vous avez investi dans le voyage. C’est là qu’intervient votre assurance. Cette dernière peut vous protéger des pertes financières en cas de problème pendant votre voyage.

Assurance voyage : ces 3 points qu'il faut connaître

La plupart des assurances voyage offrent une couverture dans trois domaines principaux : les frais médicaux, l’annulation ou l’interruption de voyage et la perte de bagages.

Les dépenses médicales peuvent inclure les frais de visites chez le médecin, les séjours à l’hôpital et les médicaments sur ordonnance. L’annulation ou l’interruption de voyage peut couvrir le remboursement des frais de voyage prépayés comme les billets d’avion et les réservations d’hôtel si vous devez annuler votre voyage en raison d’une maladie ou d’autres raisons couvertes.

Qui plus est, les bagages perdus peuvent vous rembourser le coût de remplacement des objets perdus ou volés pendant votre voyage.

Aussi, une autre raison de souscrire une assurance voyage est que celle-ci peut vous protéger financièrement si quelque chose de grave se produit. Par exemple, si vous devez annuler votre voyage à la dernière minute en raison d’une urgence, la compagnie d’assurance peut vous rembourser vos pertes.

A quoi sert exactement l’assurance voyage ?

Que se passe t-il si j’annule mon voyage ?

Si vous devez annuler votre voyage, assurez-vous d’en aviser votre agent de voyages ou votre compagnie aérienne dès que possible.

Vous pouvez également contacter votre compagnie d’assurance pour voir si vous êtes admissible à un remboursement. Gardez à l’esprit que la plupart des politiques exigent que vous annuliez au moins deux semaines avant votre voyage afin d’être éligible à un remboursement.

Votre assurance peut vous rembourser des dépenses prépayées et non remboursables si vous devez annuler votre voyage pour une raison couverte. La plupart des polices couvrent la maladie, le décès dans la famille ou les conditions météorologiques extrêmes.

Et si je perds mes bagages ?

Si vos bagages sont perdus ou volés, il est important d’agir le plus tôt possible. Tout d’abord, avisez la compagnie aérienne ou la compagnie de transport dès que possible.

Ils peuvent avoir une procédure en place pour faire face à ce type de situation. Vous voudrez également contacter votre fournisseur d’assurance voyage pour savoir si vous êtes couvert en cas de perte ou de vol de bagages. Assurez-vous également d’avoir toutes les informations sur votre police à portée de main lorsque vous les appelez.

Que se passe t-il si j’ai un accident sans gravité ?

Si vous avez un accident mineur en voyage, il est important de savoir quoi faire. Tout d’abord, assurez-vous que tout le monde va bien et qu’il n’y a pas de blessés graves.

S’il y a des blessés, appelez immédiatement le 911. Une fois que tout le monde est en sécurité, vous devrez prendre certaines mesures pour documenter l’accident. Prenez des photos de la scène et rassemblez toutes les preuves disponibles. Ensuite, contactez votre assurance voyage.

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !

Shahrazed

Rédactrice web polyvalente depuis quelques années
E-mail : sha.toubaline@gmail.com