in

Anti-rides : vous allez adorer tester l’huile d’argan !

huile d'argan, anti-rides naturel
huile-d-argan-anti-rides
huile d'argan, anti-rides naturel
huile-d-argan-anti-rides

Produit traditionnel très prisé, l’huile d’argan est un anti-rides des plus efficaces. Ses effets miraculeux sur les rides ne sont plus à démontrer. On le trouve dans un grand nombre de produits pour la peau ou pour les cheveux, ce remède semble une solution miracle pour réduire vos rides. L’intervention chirurgicale peut attendre. Des femmes ont eu recours à cet anti-âge naturel depuis des siècles. Ses vertus sont connues pour estomper les rides. Vous trouverez dans cet article les bienfaits, et la façon d’utiliser l’huile d’argan pour réduire les effets du temps sur votre visage.

Comment appliquer l’huile d’argan pour réduire les rides ?

L’huile d’argan est utilisée par les laboratoires pour plusieurs produits de beauté. On l’applique comme soin de nuit ou de jour, et fait un bien fou à votre peau. Elle lui permet de se régénérer et elle lutte contre les rides, les ridules et le dessèchement de la peau dus à l’âge. Il faut appliquer une goutte sur les rides des yeux et de la bouche tout en appliquant un massage circulaire pendant quelques secondes. En outre, deux sachets de thé vert sur les yeux seraient un plus non négligeable.  En soin de nuit, ce l’huile d’argan soulagera votre peau de la fatigue et des agressions subies le long de la journée, comme le froid, la chaleur, la pollution…

Pourquoi avons-nous des rides ?

Avec l’âge, notre corps produit de moins en moins de collagène. En effet,  c’est cette protéine qui donne de l’élasticité à notre peau. Comme la production de collagène est ralentie, notre peau est moins hydratée et des ridules commencent à se former.  L’huile d’argan, appliquée quotidiennement hydrate les couches supérieures de la peau. Ceci permet le ralentissement du vieillissement de la peau, et même mieux, cela réduira les rides. Il faut toutefois savoir que vous pouvez avoir de meilleurs résultats en suivant ces quelques conseils de spécialistes.

LIRE AUSSI :  10 tendances du passé qui reviennent à la mode !

5 conseils pour ralentir le vieillissement de la peau :

Afin de retarder les effets du vieillissement de la peau, voici quelques règles que nous vous conseillons de suivre :

  • Eviter de fumer. Le tabac n’est pas uniquement mauvais pour vos poumons. Les médecins affirment qu’il accentue de manière considérable le vieillissement
  • Avoir une hygiène de vie irréprochable. Manger sainement, pratiquer une activité physique  sont votre premier anti-âge.
  • Un bon sommeil. Il permet de régénérer les cellules de notre corps.
  • Eviter une exposition prolongée au soleil.
  • Associer l’huile d’argan à d’autres produits réputés pour avoir un bon effet sur les rides. L’huile d’olive, l’argile ou encore des huiles essentielles.

Sandrine Fella

Rédactrice, traductrice et chargé de communication parlant au total 3 langues vivantes.
Sandrine.fella@salonfeminin.fr