En été, Barcelone est l’une des destinations les plus prisées par les touristes. Sachez que la ville regorge d’activités pour les enfants, et de lieux à visiter aussi époustouflants les uns les autres. Qui plus est, vous aurez accès à absolument tout ce dont vous rêvez pour votre famille : plage, parc d’attraction, musées, grands jardins, etc. Voici donc un aperçu de toutes les activités à ne pas rater !
Pour commencer, si vous visitez Barcelone durant la saison estivale, vous serez surpris du monde fou qui s’y trouvera. Cela risque d’être compliqué et de ralentir vos visites, mais ne vous inquiétez pas !
Toutefois, nous vous conseillons tout de même de visiter la capitale catalane durant une autre saison si vous tenez à tout prix à être à l’aise. Et surtout, à ne pas être assailli par les foules. Qui plus est, que ce soit au printemps ou en automne, les températures restent relativement chaudes en comparaison au reste des saisons.
Tout d’abord, commencez par guetter la vente des billets d’avion au printemps si vous comptez y aller en été. Vous serez sûrs que les prix ne seront pas exorbitant. Ils seront même très abordables.
Après ça, sachez qu’un séjour de 5 à 6 jours serait parfaitement idéal. On peut vous assurer que vous n’avez pas besoin de plus pour profiter de l’ensemble de la ville. Et surtout, voyagez léger !
Quels sont les quartiers à visiter à Barcelone ?
Pour commencer, pensez à vous familiariser avec la carte de Barcelone. Vous pouvez également consulter l’avis d’autres touristes sur le web. Vous serez sûrs de trouver tous les bons coins à ne pas rater.
Par exemple, vous avez le quartier olympique, le quartier de Born ou encore le quartier gothique. Vous devez également savoir qu’il n’y a absolument pas d’heures pour s’amuser à Barcelone. La ville est vivante que ce soit le jour ou la nuit.
Qui plus est, pour le plus grand plaisir de vos enfants, vous pouvez les emmener aux fontaines magiques, pour les faire profiter d’un moment absolument splendide. En journée, vous pouvez également les emmener au parc d’attraction Tibidabo. On peut vous garantir que vous y passerez un excellent moment en famille. Même s’il s’agit de l’un des parcs les plus anciens au monde, ces attractions sont pour le moins des plus modernes !
Après cela, vous pouvez également emmener vos enfants à la plage : la ville catalane dispose de plusieurs plages tout aussi grandes que variées.
A court d’idées ?
Si vous avez grillés votre quota d’attraction et de lieux à visiter trop tôt, pas de panique. La ville présente également un parc zoologique, plusieurs aquariums, et l’IMAX (il s’agit de projections époustouflantes sur écran géant).
Pour les moyens de transports, sachez que plusieurs attractions se situent dans le même quartier, mais vous pouvez également opter pour les transports en commun.