Aller plus léger
Porter un crayon liquide noir ou un brun plus foncé est peut-être ce à quoi vous êtes habitué, mais il est peut-être temps que vous changiez votre routine de maquillage. Si vous avez remarqué que vous avez l’air de plus en plus fatigué ces derniers temps, envisagez d’opter pour des doublures plus légères. Cette astuce convient particulièrement à ceux d’entre nous qui ont presque 40 ans ou plus et qui ont de la difficulté à appliquer correctement la doublure sur le paysage changeant de leurs yeux.
Les eyeliners (crayon correcteur) en gel ou en crème sont votre meilleur choix et ont un pinceau à pointe fine pratique pour l’application. Une teinte brune moyenne ne sera pas aussi impitoyable que le noir de jais, et elle vous donnera aussi un look plus frais, plus propre et plus jeune. La formule est également bonne parce qu’elle ne tire pas comme un crayon ou ne saute pas comme un liquide. La formule plus douce vous ouvrira les yeux et vous fera paraître plus éveillé.
Pour les sourcils, essayez une teinte plus claire. Si vous êtes blonde ou argentée, vous pouvez prendre une nuance plus foncée que vos cheveux, mais pas plus.