in

15 conseils de maquillage que toutes les femmes âgées devraient savoir

Gardez votre odeur corporelle sous contrôle
Si vous mettez juste un spray pour le corps, tous les paris sont ouverts. Mais ces eaux de parfum chères et de grande qualité pour lesquelles vous avez dépensé une fortune ? Malheureusement, le projeter en l’air et le traverser ne le fera pas durer toute la journée et toute la nuit.

Capture d’écran 2019 08 11 à 20.13.26 conseils maquillage paraître jeune

Tout le monde sait que les parfums doivent être appliqués aux points d’impulsion, mais peu de gens connaissent tous les bons. Il ne s’agit pas seulement de tamponner vos poignets, mais aussi derrière vos oreilles, vos genoux et l’intérieur de vos coudes. Si c’est un parfum plus subtil (pas trop capiteux et intense), tapotez un peu sur votre nombril et vaporisez une fois sur votre dos. Quant aux cheveux, ne les vaporisez pas directement, car ils finiront concentrés en un seul endroit et l’alcool pourra dessécher vos cheveux. Vaporisez plutôt le parfum sur votre pinceau ou votre peigne.

Les brosses à dents ne sont pas uniquement destinées au brossage des dents
Les tresses sont une belle coiffure, quel que soit votre âge. Non seulement ils sont pratiques et faciles à ériger, mais donnent aussi une allure jeune et élégante. Mais en vieillissant, vos cheveux s’amincissent et vos tresses deviennent de plus en plus sveltes. Ça peut paraître pathétique.

coiffures

Pour commencer à vous brosser les cheveux, tressez-les comme vous le feriez normalement. Après avoir fixé votre tresse avec des épingles ou une bande élastique, passez doucement une brosse à dents de chaque côté de chaque maillon « à contre-courant ». Tirez ensuite doucement sur chaque « maillon » de la tresse pour la détacher. Combiné avec le système de brosse à dents, cela rendra vos cheveux plus volumineux et plus « habités ». Vous aurez l’air plus bohème, et moins d’une institutrice stricte. Et bien sûr, vous aurez l’air d’avoir environ 30% de cheveux en plus que vous n’en avez vraiment !

Amandine Charle

Rédactrice web indépendante et contributrice pour la magazine Salon féminin - salonfeminin.fr
Contact : amandine.charles@salonfeminin.fr