10 tendances du passé qui reviennent à la mode !

Les tendances de la mode ne sont jamais stables. Elles vont et viennent selon les époques et les générations. D’ailleurs, il est très commun de revoir des tenues vintages refaire apparition. Que ce soit les crops-tops, le style pinup, les pantalons à pas d’éléphants… Ils semblent revenir peu à peu. C’est pourquoi, nous avons sélectionné aujourd’hui un top 10 des tendances du passé qui refont apparition un peu partout. Après tout, avoir un style varié est toujours plus agréable que de ne pas en avoir du tout.

1. La robe à taille basse

Tendances 2021 : la robe taille basse

La tendance de la robe à taille basse a tout d’abord été lancé par la célèbre et iconique Coco Chanel. La robe est d’ailleurs assez ample, et recouvre assez bien les courbes du corps féminin. Si par exemple vous n’aimez pas les robes dites trop « féminines », la robe à taille basse est justement ce qu’il vous faut. Vous pouvez la porter avec des baskets, ou n’importe quel type de chaussures décontractées. En plus de cela, tout type d’accessoires sont les bienvenues, que ce soit les chapeaux, bonnets, bérets, ou même les accessoires tels que les longs colliers, etc. Qui plus est, depuis l’été 2021, on les voit réapparaitre dans bon nombre de vitrine et magasins en ligne. Leur tendance est donc de retour, mais ce n’est pas tout le monde qui s’en aperçoit encore.

2. Le foulard style pinup

Le serre-tête pinup

Il est très commun d’avoir des jours où nos cheveux refusent de se laisser coiffer. La solution est d’ailleurs très simple. Si jamais vous ne trouvez pas d’idées, vous pouvez toujours opter pour un foulard style pinup. La tendance revient peu à peu depuis quelques temps. Surtout que, les motifs sont très variés, vous pourrez donc les associer à votre tenue du jour. D’ailleurs, vous pouvez soit vous procurer un foulard tout simple, et l’attacher à votre guise. Tout comme vous pouvez trouver divers modèles élastiques déjà prêt. Le look reste très raffiné, et même quand vous n’aurez pas la force de styler vos cheveux, il suffit d’un accessoire comme le foulard de tête pour tout changer.

LIRE AUSSI :  Les plus belles coiffures de mariée

3. L’élastique Scrunchie ou chouchou

Le scrunchie ou chouchou

Encore une solution rapide pour les jours où nos cheveux refusent de nous obéir. Il s’agit bien du chouchou ! Que l’on soit bien d’accord, nous sommes toutes passées par là étant plus jeune. Et d’ailleurs, il revient à la mode, en particulier si vous stylez vos cheveux en « Messy bun », le chignon ébouriffé. Pour plus d’idées, vous pouvez toujours assortir les tons de votre makeup à la couleur du chouchou. Il fait d’ailleurs partie des tendances que l’on revoit assez souvent, puisque c’est un accessoire incontournable. N’hésitez pas à varier vos looks !

4. Les boucles d’oreilles larges

Tendances 2021 : les boucles d'oreilles larges

Elles sont apparues pour la toute première fois vers les années 80. D’ailleurs, si elles sont aussi populaires aujourd’hui, c’est grâce aux rappeuses afro-américaines, dont : Salt-N-Pepa, MC Lyte, et Roxanne Shanté. Depuis quelques temps, on les voit surtout associées au style vintage, ou encore grunge. On dit que les accessoires sont la pièce maitresse qui embellit une tenue. Elles existent en infinis modèles, couleurs et formes. C’est à vous de choisir celles qui vous plaise le plus et de confectionner des tenues qui vous ressemblent.

5. Le petit haut à épaule tombante

Tendances 2021 : le haut à épaule tombante

Parfois, il suffit d’un seul détail pour que votre tenue change entièrement. Si vous voulez redonner une touche sophistiquée à vos tenues vestimentaires, n’hésitez pas à opter pour les hauts à épaule tombante. Apparu pour la première fois dans les années 90, il refait surface depuis quelques temps. En particulier durant les saisons chaudes. Toutefois, le haut à épaule tombante existe également en laine ou en tricot, mais vous risquez d’avoir froid… N’hésitez quand même pas à essayer. D’ailleurs, un haut ample va parfaitement avec un jean moulant. Pensez à utiliser ce contraste quand vous sélectionnez vos tenues de la semaine.

LIRE AUSSI :  Top 10 des selfies de stars sans maquillage

6. Le chapeau rétro/vintage ou encore cloche

Le chapeau cloche

Parmi les tendances de l’époque qui reviennent, nous avons le chapeau cloche. Il est d’ailleurs apparue pour la toute première fois dans les années 20. Et il était d’un commun accord que ce soit les femmes de la haute société qui le porte. On peut clairement dire que cet accessoire est raffiné et qu’il inspire l’élégance. Il irait parfaitement avec un style classique londonien.

7. La robe à collet

La robe rétro à collet

La robe rétro à collet, ou encore Babydoll fait son grand retour. Elle inspire l’élégance du style pinup et fait partie des tendances qui refont surface depuis un moment. D’ailleurs, celle-ci avait fait sa toute première apparition dans les années 60. Cette robe est très mignonne à porter, et généralement courte. Qui plus est, elle a été porté par bon nombre d’icones de la mode, dont : Twiggy, Jane Birkin ou encore Brigitte Bardot.

8. Le serre-tête à zigzag

Le serre tête à zigzag

Tout le monde se souvient combien c’était à la mode dans les années 90. D’ailleurs, en plus de service de bandeau, il maintient nos cheveux en places pendant des heures. Nul besoin de l’arranger chaque cinq minutes. L’avantage de ce dernier est qu’il convient à tout type de cheveux : raides, ondulés, et même frisés ! Il est idéal pour les jours où l’on a besoin de dégager son visage. Il revient en force depuis quelques temps. Et visiblement, les tendances des années 90 sont entrain de revenir une à une, et sont redécouvertes par les générations les plus jeunes.

LIRE AUSSI :  10 remèdes maison pour faire disparaître les boutons d'acné

9. La demi-queue de cheval

Tendances 2021 : la demi-queue de cheval

Il y aura toujours des moments où l’on hésite entre relâcher sa chevelure et l’attacher. Fort heureusement, il existe cette merveille que l’on appelle la demi-queue de cheval. Non seulement, celle-ci dégage le visage, mais permet quand même de relâcher sa chevelure sans que celle-ci nous gêne. Elle est idéale pour les jours de chaleur, ou encore associée à une petite robe et des sandales. Il est vrai que choisir sa tenue est important, mais styler ses cheveux peut changer toute la donne !

10. La veste en jean surdimensionnée

Veste en jean oversize

Depuis quelques temps, elle fait son grand retour auprès des marques. En plus de cela, son style varie, puisqu’elle peut être trouée, ou encore délavée. Vous pouvez choisir selon vos gouts et votre garde robe. Elle nous rappelle l’époque grunge des années 90, associée à une petite touche rock. Idéale pour les jours où l’on s’habille de manière décontractée, mais en gardant une touche chic.

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !