in

Voyage en train : 5 astuces pour voyager moins cher

Voyage en train : 5 astuces pour voyager moins cher

Le voyage en train peut être un excellent moyen de découvrir un nouvel endroit sans pour autant se ruiner. Cependant, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour rendre votre voyage en train encore moins cher. Voici donc nos 5 astuces pour voyager en train moins cher.

Voyage en train : 5 astuces pour voyager moins cher

Tout d’abord, lorsque vous voyagez en train, assurez-vous d’acheter vos billets à l’avance. Vous pouvez souvent économiser de l’argent en faisant cela, et vous éviterez également d’avoir à chercher un billet à la dernière minute.

Il existe également une autre façon d’économiser de l’argent lors d’un voyage en train est de profiter des réductions offertes par les compagnies ferroviaires. Par exemple, de nombreuses compagnies ferroviaires offrent des rabais aux étudiants et aux personnes âgées. Enfin, essayez d’éviter les heures de pointe, car elles ont tendance à être plus chères.

Nos 5 astuces pour un voyage en train abordable

Les cartes de fidélité

Il s’agit d’une excellente façon de profiter d’un voyage en train. La plupart des compagnies ferroviaires proposent ces cartes, qui vous offrent des réductions sur les billets pour des trajets réguliers. Qui plus est, assurez-vous de l’utiliser pour chaque voyage que vous effectuez. Cela accumulera les points plus rapidement et vous permettra d’obtenir des billets gratuits plus rapidement.

Profitez des offres de dernière minute

Il faut savoir que les meilleures offres sont parfois celles qui se présentent à la dernière minute. Pensez à vous inscrire sur leur site web pour recevoir des alertes par e-mail de vos compagnies de train préférées. De nombreuses entreprises offrent des remises aux clients qui s’inscrivent aux alertes par e-mail.

Réservez à l’avance

Sachez que vous pouvez également réserver votre train à l’avance pour obtenir les meilleurs prix. Vous pouvez réserver votre train sur le site Internet de la compagnie ferroviaire qui opère dans le pays dans lequel vous voyagez.

Optez pour les voyages en groupe

Voyager en groupe peut être à la fois bon marché et pratique. Si vous voyagez en train, achetez des billets pour tout le groupe en une seule fois pour obtenir le meilleur prix.

Vérifiez le calendrier des prix

Vous pouvez également consulter le calendrier des prix pour trouver les jours les moins chers pour voyager. Par exemple, les billets de train entre Londres et Édimbourg peuvent être chers le week-end, mais beaucoup moins chers en semaine. En consultant le calendrier des prix, vous pouvez trouver les meilleures offres et économiser de l’argent sur votre voyage en train.

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !

Shahrazed

Rédactrice web polyvalente depuis quelques années
E-mail : sha.toubaline@gmail.com