in

Voici une astuce pour garder les serviettes douces

serviettes douces
serviettes douces

Comment est-ce que les serviettes d’hôpital, des hôtels et des auberges sont toujours douces ? Alors que les notre, dès qu’on les lave, elles deviennent très dures, rêches et font très mal ? Et bien voici une astuce pour garder des serviettes douces

Lorsque vous sortez de la douche, il est assez difficile de se sécher avec une serviette qui est devenue très dure  et rêche avec le temps. On pourrait presque nous frotter avec. Et on ne sait pas quoi faire pour la ramollir. Heureusement, avec une astuce pratique, vous pouvez empêcher vos serviettes de durcir. Croyez-nous, cela demande très peu d’efforts!

Ajouter du vinaigre

Sur la plate-forme de médias sociaux TikTok, l’utilisateur Mama_Mila a partagé une astuce pratique pour éviter que les serviettes ne deviennent dures. Dans sa vidéo TikTok, elle explique qu’il faut laver les serviettes à une température de 40 à 60 ° C. «Ajoutez du détergent liquide et 120 millilitres de vinaigre blanc au lieu de l’assouplissant», écrit-elle. «Le vinaigre décompose les résidus de détergent, laissant les serviettes douces et fraîches».

Adoucir les serviettes mais aussi…

Les tissus resteront doux et moelleux comme lorsque vous les avez achetés. En plus, ça les empêche de boulocher. Il remplace parfaitement les adoucissants chimiques. Le vinaigre blanc est aussi un excellent désinfectant et évitera aux serviettes de déteindre sur le linge.

Sachez également que le vinaigre permet de garder le blanc plus éclatant.Si vous voulez vraiment blanchir des vêtements très sales, trempez-les dans 1,5 litre d’eau et 500 ml de vinaigre blanc pendant la nuit avant de les laver. Petite astuce : Le vinaigre élimine aussi les mauvaises odeurs.

LIRE AUSSI :  Voici ce qu'un simple bain de pieds au vinaigre peut apporter

A lire aussi : Comment fabriquer son shampooing naturel à la maison ?

Yas Yakomata

Rédactrice web freelance depuis plus de 10 ans.
De nature très curieuse, je suis assez polyvalente dans les thématiques. Je possède en outre de nombreuses connaissances dans l’optimisation SEO grâce à mon expérience dans le domaine.
Contrat : yas.yakomata@salonfeminin.com