Elles sont fortes, elles sont belles, leur corps leur appartient et elles ne craignent pas la castagne. Ça tombe bien, puisqu’elles ont le combat dans le sang. Sur le ring ou dans la vie, voici dix combattantes de la MMA aussi belles que fortes.
Sommaire :
1. Gina Carano
Une femme pressée, cette Gina Carano. Au lycée, elle mène l’équipe de basket de la Trinity Christian High School au titre national. Puis rejoint l’université du Nevada pour suivre des études de psychologie. Avant qu’une rencontre ne change sa vie : celle avec Kevin Ross, combattant professionnel de Muay Thaï qui lui donne le goût de la castagne. En 2006, Gina devient l’une des premières femmes à tenter l’aventure du MMA. Une carrière qui se déroule en parallèle de débuts cinématographiques fracassants. Gina Carano est l’une des plus belles combattantes de la MMA. Elle a une gueule et de la présence à l’écran. Son fait d’arme ? En 2009, elle est choisie par Steven Soderbergh comme premier rôle féminin dans Haywire. Elle donne la réplique à Ewan McGregor, Antonio Banderas et Michael Fassbender. Ce dernier aura la brillante idée de lui déposer un baiser sur la bouche pour lui souhaiter la bienvenue le premier jour de tournage. La rumeur voudrait que l’audacieux ait boité bas pendant plusieurs jours suite au tournage d’une scène d’action. Amour vache !
2. Paige Vanzant
Son premier amour ? La danse. À 13 ans, l’ado de Dundee, Oregon, a déjà tâté du ballet, du jazz et du hip hop. Et ne tarde pas à tourner ses premiers films publicitaires pour Nike et Columbia Sportswear. À 22, accompagnée du danseur professionnel Mark Ballas, elle échoue à la seconde place de la cultissime émission Dancing with the Stars. Entre temps, elle est devenue une redoutable combattante avec un palmarès tout à fait respectable de 6 victoires en 8 combats de Mixed Martial Arts (MMA). Mais pourquoi tant de haine ? Une histoire de bizutage au lycée… Sûr que les petites terreurs d’hier font profil bas, désormais.
3. Ronda Rousey
Ronda Rousey est l’une des plus belles combattante, et elle a le chic pour tout réussir. Elle squatte les tatamis ? Elle devient la plus jeune judoka de l’histoire des Jeux Olympiques en 2004 à Athènes avant de remporter la médaille de bronze quatre ans plus tard à Pékin. Le MMA titille sa curiosité ? Elle enchaîne une impressionnante série de 12 victoires d’affilée avant de connaître sa première défaite en novembre 2015. Pour mieux rebondir, assurément. Et quand Hollywood la drague, c’est pour la coller sur l’affiche de The Expandables 3 avec Sylvester Stallone, Jason Statham, Mel Gibson, Harrison Ford et Arnold Schwarzenegger. Que du beau monde, donc. Sans oublier des apparitions remarquées dans Fast & Furious 7 et Entourage, produit par Mark Wahlberg.
4. Miesha Tate
Quand elle était au lycée, Miesha Tate était rangée dans la case des garçons manqués. C’est ce qui arrive quand on préfère lutter avec les garçons plutôt que de s’inscrire à l’équipe de cheerleaders. À l’université, elle découvre le MMA et dans la foulée entame une carrière de combattante. Pour un palmarès impressionnant de 18 victoires et de 5 défaites. Et une transformation radicale. L’ancien garçon manqué devient l’une des combattantes les plus « girly » du plateau, faisant la une du magazine d’ESPN et de Fitness Gurls. Pourtant, les plus beaux articles, Miesha ne les doit ni à sa plastique ni à ses performances dans la cage. En 2014, en pleine session de plongée dans les Caraïbes, elle sauve la vie de sa belle-mère, frappée par une sévère crise d’asthme et incapable de respirer. Comment ? En aspirant les doses de l’inhalateur pour les lui souffler au fond de ses poumons bloqués. Un bouche-à-bouche salvateur. Depuis, les déjeuners du dimanche ne sont plus jamais tout à fait les mêmes.
5. Alexa Grasso
Alexa Grasso a tout de la belle-fille idéale. Elle est jeune, belle et studieuse. Sauf que l’habit ne fait pas le moine et que son tempérament de guerrière s’est déjà manifesté à plus d’une occasion. Au lycée, la première de la classe surprend quand elle rabroue violemment un petit camarade un peu lourdaud. Quelques années plus tard, elle assiste à un combat de MMA féminin avec son oncle et son père. C’est le coup de foudre. À 22 ans, l’étudiante en Sciences naturelles compte 7 victoires en autant de combats. L’avenir est à elle. Plutôt à l’aise au sol grâce à sa pratique du Jiu-Jitsu brésilien, Alexa a de la foudre dans les poings. Le sang mexicain, sans doute. Mais elle est aussi l’une des plus belles combattantes de la MMA.
6. Michelle Waterson
En 2004, diplôme du bac en poche et serveuse en petite tenue chez Hooters, Michelle commence une carrière de mannequin. Des débuts sur les chapeaux de roues et une performance remarquée lors d’un concours de bikini à l’un des nombreux salons de l’Auto dont raffole l’Amérique. Mais, les plateaux ça va un temps, surtout que la belle, karatéka depuis ses dix ans, s’est aussi frottée au Muay Thaï, Jiu-Jitsu brésilien, sans oublier la boxe et la lutte. Pas étonnant, donc que Michelle Waterson, 30 ans, réponde présente dans la cage avec 13 victoires en 17 combats et ce, malgré un break d’un an et demi pour accoucher de son premier enfant. Présente, elle l’est aussi à l’écran. En 2009, elle est remarquée dans un clip des poètes de Megadeth, Headcrushing. Son rôle ? Une prisonnière qui combat pour sa liberté. Et l’emporte sous les vivats de la foule et les riffs des guitares.
7. Cat Zingano
Parmi l’une des plus belle combattantes, celle-ci est une maman ! C’est la naissance de son fils Brayden qui a conduit cette ancienne lutteuse à faire ses premiers pas dans une salle de MMA. Histoire de retrouver la forme. Un objectif réussi puisque quelques mois plus tard, elle se lance dans une carrière de combattante sous la houlette de son nouveau compagnon et futur mari, Mauricio Zingano. Une carrière brillante mais une histoire d’amour houleuse qui se terminera de façon dramatique par le suicide de son coach. Après une courte période de deuil, Cat Zingano a fait son retour dans la cage. Un hommage au disparu. Et un bel exemple de courage pour le petit Brayden, qui est très fier de sa maman.
8.Holly Holm
Holly Holm née le 17 octobre 1981 à Albuquerque au Nouveau-Mexique, est une boxeuse professionnelle et une pratiquante de MMA américaine. De part sa beauté, et sa finesse ont a du mal à croire que Holly est une combattante. Heureusement elle figure parmi les plus belles combattantes de la MMA.
9. Julianna Pena
Julianna Peña, née le 19 août 1989 à Spokane dans l’État de Washington, est une pratiquante de MMA américaine évoluant au sein de l’Ultimate Fighting Championship dans la catégorie des poids coqs.
10. Raquel Pennington
Raquel Pennington née le 5 septembre 1988 à Colorado Springs, est une pratiquante de MMA américaine. Elle combat actuellement à l’Ultimate Fighting Championship dans la division des poids coqs.
A lire aussi : Les 15 plus belles femmes politiques françaises