C’est avec l’âge, après la quarantaine, que les grains de beauté rouges apparaissent sur le torse, le dos, les bras ou le ventre. Avez-vous déjà remarqué un grain de beauté rouge sur votre corps ? Il est généralement d’un rouge vif, ressemblant à un saignement. Voici comment se débarrasser des angiomes rubis.
Dans le jargon des médecins, les grains de beauté rouges sont appelés les angiomes rubis. Celui-ci est un terme médical peu précis désignant toute malformation résultant de vaisseaux sanguins ou lymphatiques anormalement dilatés. Leur origine est souvent mal connue et leur évolution mal comprise.
Consulter un spécialiste
Ces taches rouges semblent être génétiques. Si votre mère ou votre père en a, il y a de fortes chances que vous les ayez vous aussi. Les taches rouges ne sont pas dangereuses et il n’y a donc aucune raison médicale de les faire enlever. Cependant, il est sage de consulter un dermatologue pour les faire analyser. Un dermatologue et non une esthéticienne.
Une fois, que vous avez consulté un médecin, qu’il vous ait dit que vos tâches sont bénignes et inoffensif, vous pourrez alors commencer à envisager de les enlever. Il est important d’éviter toute recette maison, chimique ou naturelle, car cela n marquera pas et pourra faire aggraver les choses.
Comment se débarrasser des angiomes rubis ?
1. Traitement par un dermatologue
Pour les petits angiomes rubis, un dermatologue peut utiliser un appareil appelé hyfrecator. C’est en fait une aiguille très fine qui fournit un peu de chaleur et d’électricité pour sceller les vaisseaux sanguins. Une crème anesthésiante sera d’abord appliquée sur la peau, mais le traitement peut encore faire mal après.
2. Traitement au laser
Pour de plus grandes surfaces, il est possible d’appliquer un traitement au laser qui peut éclaircir ces taches. Cette option nécessite plusieurs séances, mais elle est également moins douloureuse que l’aiguille. Les traitements au laser peuvent être coûteux, vous pouvez donc demander à un dermatologue un devis avant de vous lacer.
3. Traitements à la cryothérapie
Outre le laser et l’aiguille, vous pouvez essayer des traitements à la cryothérapie. La cryothérapie est une technique qui permet de soigner une inflammation, de calmer les douleurs, d’éliminer les graisses ou de stimuler la circulation sanguine par le froid. Le dermatologue va donc congelez la tache grâce à cette technique, l’anomalie peut ainsi être corrigée.
A lire aussi : Vous avez de l’eczéma ? Voici 10 remèdes naturels et efficaces