Détoxification du corps, cocktail de vitamines et de minéraux… Le vinaigre de cidre revient sur le devant de la scène des aliments et condiments santé. Voici ce qui se passe dans votre corps si vous buvez tout les matins du vinaigre du cidre.

1. Mon système digestif a ressenti un changement…

Des troubles digestifs ou une intoxication alimentaire ? Prenez un peu de vinaigre de cidre et vous vous sentirez vite mieux. Il a en effet le pouvoir de réguler le transit et aide à renouveler la flore intestinale et à stimuler la digestion, et serait même préventif contre les ulcères.

2.Une mauvaise haleine

Si vous n’arrivez pas à vous défaire de ce fléau qu’est la mauvaise haleine, essayez donc de boire une cuillère de ce vinaigre et celui-ci attaquera les bactéries en cause de la mauvaise haleine.

3.Anti-cholestérol

Selon certaines recherches scientifiques, consommer ce produit régulerait le taux de cholestérol contenu dans le sang, grâce à l’acide acétique dont il est composé. (Ce n’est cependant pas une excuse pour manger gras quotidiennement).

4.Diabète

Diabète : Une possible guérison grâce à l’usage de cellules souches
Diabète : Une possible guérison grâce à l’usage de cellules souches

Cette maladie correspond à un taux anormal de sucre dans le sang. Le rôle du vinaigre de cidre dans la cure de cette maladie est étudié dans de nombreuses études scientifiques comme celles menées au Département de nutrition de l’Université de l’État d’Arizona, qui explique que le vinaigre agit sur la digestion des amidons transformés en glucose par absorption.

5.Douleurs musculaires, crampes et hématomes

Parce qu’il en contient en grande quantité, le vinaigre permet de combler le manque de potassium à l’origine du phénomène de crampe et ainsi l’apaiser. Il suffit de boire un verre d’eau avec 2 cuillères de ce vinaigre de cidre et un peu de miel.

LIRE AUSSI :  La tension basse : comment y remédier ?

6.Peau

Antibactérien naturel, il nettoie la peau et lui donne un aspect plus lisse et doux. Les acides contenus agissent comme un exfoliant pour la peau, et aide donc à combattre l’acné. Il en préserverait également l’état des cellules.

Ainsi, vous pouvez par exemple commencer par vous laver le visage avec du vinaigre de cidre (oui oui!) comme le conseil la vidéo ci-dessous que nous avons sélectionné pour vous.

7.Cheveux

Appliqué en masque sur les cheveux deux fois par semaine, le vinaigre de cidre mélangé à de l’eau aide à combattre les pellicules. Ceci s’explique car l’acidité dont il est fait régule le taux de pH du cuir chevelu. Il suffit d’appliquer le mélange et de laisser agir 15minutes avant de laver ses cheveux.

8.Pour soulager les crampes musculaires

Rien de plus douloureux qu’une crampe au mollet… Riche en potassium, le vinaigre de cidre est bon pour votre corps, il permet de les soulager. Buvez un grand verre d’eau diluée avec deux cuillères à soupes de vinaigre de cidre.

A lire aussi : 5 Bienfaits des infusions au gingembre

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !