Tous les spécialistes et les médecins nous recommandent de faire nos 8 heures de sommeil. Le sommeil doit être profond, serein et réparateurs. Le sommeil est indispensable pour le bon fonctionnement de votre corps notamment pour assurer le renouvellement des cellules. En effet, c’est grâce au sommeil que votre organisme est capable de produire de nouvelles cellules venant remplacer les cellules mortes. Voici 6 gestes à adopter pour améliorer son sommeil.

Les humains sont des animaux qui dorment la nuit. Notre organisme est réglé pour nous inciter au sommeil le soir et à l’activité le jour. Ces rythmes sont donnés par notre horloge interne qui se synchronise grâce à l’alternance entre la lumière et l’obscurité. Si vous voulez passer une bonne nuit suivez nos conseils :

1.Ne buvez pas de café l’après-midi

Elle bonne cette tasse de café de 16/17h avec des cookies, des gâteaux ou un fruit. Mais si vous avez du mal à vous endormir le soir, il vaut mieux éviter «la tasse de réconfort». Nous savons tous que la caféine peut nous empêcher de dormir la nuit. Même si vous avez toujours été capable de bien gérer la caféine, cela peut vous jouer des tours. En vieillissant, votre corps a plus de difficultés à se remettre de la caféine.

2.Prenez une tasse de thé à la camomille


Les scientifiques ne savent toujours pas si la tisane est vraiment la solution à l’insomnie. Certains le prétendent, tandis que d’autres ne sont pas encore convaincus. Néanmoins, il peut être agréable de prendre un moment de calme avant de se coucher avec une tasse de tisane à la camomille. Vous savez ce qu’on dit : même si cela n’aide pas, cela ne fera pas de mal.

LIRE AUSSI :  Quels conseils et aliments pour prévenir une carence en magnésium

3.Prenez plus de magnésium

Plusieurs études affirment qu’il existe un lien entre un mauvais sommeil et un apport insuffisant en magnésium. Manger des aliments riches en magnésium peut vous aider à mieux dormir la nuit. Quelques exemples d’aliments riches sont magnésium : les amandes, le poisson, le poulet, les bananes..

4 .Rangez votre téléphone trois heures avant de vous coucher.

Si vous voulez être au pays des rêves à onze heures, cela détachez vous des réseaux sociaux et de votre téléphone au moins trois heures avant d’aller au lit. Il faut un certain temps pour s’y habituer, mais cela vous fera le plus grand bien.

5.Créez une liste de lecture avec une musique apaisante

Certains aiment faire défiler Facebook avant d’aller dormir, mais vous pouvez également écouter de la musique apaisante avant de vous coucher. Vous pouvez compiler une liste de vos chansons préférées. Au lieu de parler au téléphone avant d’aller vous coucher, écoutez la musique apaisante que vous avez choisie et vous vous endormirez beaucoup plus détendu.

6.Faites du sport

Faire du sport ou une activité physique en général peut améliorer le sommeil de meilleur qualité, du fait de la dépense énergétique, de la stimulation hormonale et d’une meilleure régulation du rythme veille/sommeil (rythme circadien).

A lire aussi : 10 aliments pour soulager un coup de soleil

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !