Si les régimes riches en protéine d’origine animale vous font maigrir à vu d’œil, ils peuvent, néanmoins, causer une tonne de problèmes de santé allant d’un risque accru de maladie cardiaque et de certains cancers à des troubles auto-immunitaires. Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c’est que les aliments riches en protéines animales vous vieillissent plus vite.

Beaucoup de gens pensent que les protéines animales sont saines tant qu’elles sont maigres. La vérité est que tous les types de protéines animales sont malsains et peuvent entraîner des déséquilibres dans votre corps. Les protéines animale absorbent votre énergie, drainent les minéraux de vos os et de vos cellules. Ils accélèrent ainsi le processus de vieillissement.

Les protéines animales et l’environnement

Comment les problèmes environnementaux peuvent-ils contribuer au vieillissement? L’air pollué contribue à l’accumulation des toxiques dans votre corps au fil du temps, épuisant votre énergie et empêchant votre corps de fonctionner au mieux.

La production de produits animaux a un impact profond sur l’environnement. Les industries de transformation de viande et de produits animaliers polluent de manière significative l’eau et de l’air. Les fermes industrielles génèrent chaque année près de 2 milliards de tonnes de déchets animaux. Tous ces déchets doivent aller quelque part. Malheureusement, là où il finit souvent, il s’infiltre dans les eaux souterraines, est déversé dans les nappes d’eau et se retrouve dans les aliments que nous mangeons et dans l’eau que nous buvons.

La production animale contribue également à la formation de gaz toxiques dans l’environnement. L’abattage, la transformation et l’expédition des animaux pollue énormément. Ces déchets se retrouvent dans l’air, ce qui augmente encore votre charge toxique.

LIRE AUSSI :  Coronavirus : Le directeur d'un hôpital de Wuhan, épicentre de l’épidémie, succombe à la maladie.

Les protéines animales sont acides

Votre corps fonctionne doit fonctionner dans un Ph Neutre, soit un Ph de 7. Lorsque les aliments que vous mangez augmentent l’acidité dans votre corps, les cellules ne fonctionnent pas correctement. Dans ces cas, votre corps cherche alors à extraire les sels minéraux des cellules et des os afin de restaurer et de garder un Ph neutre. C’est ainsi que les protéines vous vieillissent…

Les protéines animales sont l’un des aliments les plus acides que les humains mangent. Il crée une grande d’acidité dans le corps après l’ingestion, forçant le corps à chercher à revenir à un état alcalin par déminéralisation des os et des cellules. Le résultat de la consommation de quantités importantes de protéines animales est un vieillissement accéléré.

Antibiotiques et hormones

Les animaux d’élevage en usine vivent dans des conditions presque inhumaines. Au lieu d’errer librement et de se nourrir des aliments naturels disponibles dans les pâturages, les animaux d’élevage sont empilés presque les uns sur les autres avec très peu d’espace pour se déplacer librement. Il en résulte des infections et es contaminations fécales propagées. Pour lutter contre cela, les éleveurs leurs donnent des antibiotiques dans l’alimentation à titre préventif.

Il y a une grande demande dans le marché mondiale pour les viandes. Les éleveurs industriels cherchent également des moyens d’améliorer la croissance des animaux afin qu’ils atteignent la maturité beaucoup plus rapidement. Pour ce faire, les éleveurs leurs donnent également des hormones dans l’alimentation pour favoriser la croissance et augmenter la production.

LIRE AUSSI :  10 aliments pour soulager un coup de soleil

Cela signifie que vous aussi, vous ingérez des antibiotiques, des produits génétiquement modifiés et des hormones chaque fois que vous mangez un produit d’origine animale d’élevage. Cela augmente la quantité des toxiques dans votre corps. Ce qui vous empêche de digérer efficacement les aliments que vous mangez, d’absorber les nutriments et de bien utiliser votre énergie vitale.

Les antibiotiques contenus dans les protéines animales tuent également la flore intestinale des humains, bénéfique de votre côlon et votre digestion. Cette flore est essentielle à la santé intestinale, parce que votre côlon est l’un des principaux organes de désintoxication de votre corps. Lorsqu’il ne fonctionne pas correctement, votre côlon est incapable d’éliminer complètement et efficacement les toxines, causés par des protéines et vous vieillissent.

Protéines animales et putréfaction

Votre corps ne digère pas bien les protéines animales dans le meilleur des cas. Si vous mangez régulièrement des protéines animales, il y a de fortes chances que vous n’arrivez plus à les digérer. Les protéines se putréfient dans votre côlon et deviennent une composition toxique, bloquant la digestion des aliments plus sains.

Vitamines, minéraux, fibres et enzymes

En plus d’avoir des protéines et de la vitamine B12, les protéines animales ont très peu à offrir nutritionnellement – étant dépourvues de fibres et pauvres en vitamines et minéraux essentiels. De plus, à moins que vous ne les mangiez crus, les aliments d’origine animale ont été chauffés, ce qui dénature les acides aminés qui composent les chaînes protéiques, réduisant la quantité réelle de protéines que votre corps est capable d’assimiler. De même, les protéines animales peuvent vous empêcher de consommer les fibres dont vous avez besoin pour nettoyer vos intestins.

LIRE AUSSI :  Comment Céline Dion a-t-elle perdu autant de poids?

Manger pour prévenir le vieillissement

C’est dit, les protéines nous vieillissent. Un régime anti-âge est donc un régime pauvre en produits d’origine animale (y compris la viande, les produits laitiers et les œufs). Au lieu de cela, il est riche en aliments végétaux crus bénéfiques comme les légumes verts, autres légumes, fruits, noix et graines. Ces aliments combattent les radicaux libres qui vous vieillissent. Ils créent également une alcalinité dans le corps, protégeant la fonction cellulaire et retardant le vieillissement.

A lire aussi : Vous avez de l’eczéma ? Voici 10 remèdes naturels et efficaces

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !