in

Une nouvelle chanson de Nicki Minaj sur Rosa Parks fait polémique

Nicki Minaj critiquée pour un chanson sur Rosa Parks
Nicki Minaj critiquée pour un chanson sur Rosa Parks

La rappeuse Nicki Minaj est largement critiquée sur les réseaux sociaux pour avoir partagé un morceau de sa nouvelle chanson intitulée « Yikes » ou elle parle de Rosa Parks. En effet, un passage de cette chanson  a suscité la colère des internautes.

Nicki Minaj critiquée pour un chanson sur Rosa Parks
Nicki Minaj critiquée pour un chanson sur Rosa Parks

Ainsi, Nicki Minaj a dévoilé sur instagram, nouveau morceau sur l’histoire des  Noirs aux États-Unis d’Amérique. La chanson qui évoque l’apartheid et le racisme envers les afro-américains a été jugée déplacée.  Nicki chante « All you b—es Rosa Parks, uh oh, get your a—up ». (Toutes ces sa**pes, Rosa Parks, Lève ton c*l. Ndlr).

https://www.instagram.com/p/B8ISDpxHWSS/?utm_source=ig_web_copy_link

« Pourquoi Nicki Minaj a-t-elle critiqué Rosa Parks le jour de son anniversaire ? »

Pour rappel, Rosa Parks est une femme afro-américaine, figure emblématique de la lutte contre la ségrégation raciale aux États-Unis, elle est morte le 24 octobre 2005. Rosa Parks est devenue célèbre le 1er décembre 1955 quand elle a refusé de céder sa place à un passager blanc dans l’autobus. Elle a ensuite été arrêtée par la police le 5 décembre 1955.

Alors quand la rappeuse Nicki Minaj a dévoilé ses propos, hier le 4 février, à l’occasion du 107e anniversaire de la militante, la communauté afro-américaine n’a assurément pas été contente et elle l’a fait savoir sur les réseaux sociaux.

https://twitter.com/SadeIsaiah_/status/1224549369346699266?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1224549369346699266&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.nbcnews.com%2Fpop-culture%2Fpop-culture-news%2Fnicki-minaj-s-rap-rosa-parks-disrespectful-or-double-entendre-n1129826

En effet, sur les réseaux sociaux ont a pu lire : «  Petite leçon d’histoire : Rosa Parks ne s’est jamais levée de sa place dans ce bus. Elle est restée assise et ça lui a couté une arrestation. Les paroles n’ont aucun sens ».

 «  Rosa Parks a mené le bon combat, c’est plus qu’une icône. Nicki devrait laisser ces grandes dames reposer en paix ». Ou encore « Pourquoi Nicki Minaj a-t-elle critiqué Rosa Parks le jour de son anniversaire ? ».

LIRE AUSSI :  Booba : entre le succès de son dernier titre et un scandale

Enfin, d’autres internautes sont allés forts, en incitant Nicki à se retirer du rap «  Nicki, si tu n’es pas capable de te documenter, de lire  et de faire des textes qui ont du sens, faudrait mieux te retirer du Rap. C’est d’ailleurs pour ces mêmes raisons que nous écoutons du Cardi B » a-t-on pu lire.

A lire aussi : Shannen Doherty atteinte d’un cancer de stade 4

Yas Yakomata

Rédactrice web freelance depuis plus de 10 ans.
De nature très curieuse, je suis assez polyvalente dans les thématiques. Je possède en outre de nombreuses connaissances dans l’optimisation SEO grâce à mon expérience dans le domaine.
Contrat : yas.yakomata@salonfeminin.com