C’est une histoire qui vient encore une fois prouver la fidélité des chiens. En effet, un chien, berger allemand à la recherche d’aide afin de sauver son maître, qui a dérivé dans la baie aux alentours de la ville australienne de Brisbane, a nagé pendant 11 heures avant d’être retrouvé par un pêcheur qui a appelé les secours, informe la chaîne américaine ABC.
Plus de 11h de nage
Les faits se sont déroulés en Australie. Un chien a nagé pendant 11 heures pour trouver de l’aide et sauver son maître dont le bateau s’est renversé dans l’océan, relate la chaîne américaine ABC. Les faits ont eu lieu le 20 février, près de la côte de la ville de Brisbane, précise le média.
Un berger allemand a été repéré par un pêcheur dans une baie. Il a sorti le chien de l’eau et l’a emmené chez le vétérinaire, en prévenant en même temps les services de secours de sa trouvaille.
A la recherche du propriétaire
Un hélicoptère, quatre bateaux de police, des gardes-côtes et des volontaires ont été envoyés à la recherche du propriétaire de l’animal. Ils ont trouvé le maître du chien qui s’accrochait à un bateau d’environ quatre mètres.
Selon l’homme, âgé de 63 ans, il a passé 15 heures dans l’eau, et son chien Heidi a alors nagé 11 heures pour chercher de l’aide. Le média précise que le chien ainsi que son propriétaire se sentent bien.
Pour rappel, le berger allemand est un chien intelligent, loyal, enjoué et facile à dresser. Il convient pratiquement à tout le monde et il peut remplir n’importe quelle fonction, du chien de compagnie au chien de garde, de défense, mais surtout de secours.
Très protecteur, le Berger allemand s’entend bien avec les enfants et les autres animaux de compagnie qui ont été élevés avec lui. Toutefois, fidèle à son instinct de chien de garde, il a tendance à se méfier des inconnus. Ainsi, une socialisation et un dressage ferme en bas âge sont de rigueur.
A lire aussi : Le chien est un grand sentimental