in

TPMP : Le coup de gueule de Géraldine Maillet contre Blanche Gardin

TPMP : Géraldine Maillet Vs Blanche Gardin

Actualités – Sur le plateau de l’émission Touche Pas à Mon Poste (TPMP) diffusée sur C8 ce 24 avril 2023, une dispute a éclaté entre les chroniqueurs de l’émission. La cause de cette querelle ? Le refus de Blanche Gardin de participer à l’émission « Lol qui rit sort » proposée par Amazon pour une somme de 200 000 euros.

Le refus de Blanche Gardin

En effet, Blanche Gardin, refusant les 200 000 euros proposés par Amazon, a créé un buzz sur les réseaux sociaux. Sur le plateau de TPMP, la comédienne a expliqué son choix et a évoqué les conditions de travail des salariés ainsi que l’évasion fiscale de la plateforme.

« Ça me ferait carrément mal au cul d’être payée 200 000 euros pour une journée de travail quand l’association (…) remporterait, elle, 50 000 euros », a expliqué Blanche Gardin sur les réseaux. 

TPMP : Géraldine Maillet

Le débat sur le plateau de TPMP

Mais cette décision n’a pas fait l’unanimité parmi les chroniqueurs, notamment Géraldine Maillet, qui a été très critique envers l’humoriste. Dans ce sens, la chroniqueuse de TPMP a qualifié Blanche Gardin d’imposture et de démagogue donneuse de leçons, estimant que si elle était vraiment cohérente avec ses convictions, elle devrait retirer tous ses travaux vendus sur la plateforme Amazon.

« Je trouve que quand elle parle en tant que citoyenne, elle a une sorte de posture qui est une imposture », a expliqué Géraldine Maillet. « Je trouve qu’elle est dans une sorte de démagogie donneuse de leçon qui est insupportable. Alors, si elle va jusqu’au bout de son système, il ne faut absolument pas que ses livres soient vendus sur Amazon, que ses vidéos soient vendues sur Amazon, que ses séries soient vendues sur Amazon »

TPMP : Géraldine Maillet Vs Blanche Gardin

Si Géraldine Maillet s’est montrée très véhémente à l’égard de Blanche Gardin, d’autres chroniqueurs comme Cyril Hanouna ont pris sa défense, estimant que la décision de l’humoriste était respectable et que chacun était libre de faire ce qu’il voulait avec son argent. 

Or, les chroniqueurs de TPMP se sont même demandés pourquoi l’humoriste n’avait pas pensé à reverser la somme aux associations qu’elle avait mentionnées.

La réponse d’Amazon

Suite aux propos de Blanche Gardin, Amazon a réagi en déclarant qu’elle payait « sa juste part d’impôts, qui s’est élevée à 1 milliard d’euros en 2021 ». La plateforme a ainsi réfuté les accusations d’évasion fiscale.

TPMP : Géraldine Maillet Vs Blanche Gardin

Cette histoire montre que les personnalités publiques ont un rôle important à jouer dans la société, mais que leurs prises de positions ne sont pas toujours unanimement acceptées. D’ailleurs, le cas de Blanche Gardin en est la preuve vivante, mais cela ne l’empêchera pas de continuer à s’engager pour des causes qui lui tiennent à cœur.

En somme, le refus de Blanche Gardin a suscité de nombreux commentaires et a été largement discuté sur le plateau de TPMP. Si certains ont compris la position de l’humoriste, d’autres, comme Géraldine Maillet, ont exprimé leur désaccord.

Quoi qu’il en soit, ce débat a permis de soulever des questions importantes sur la responsabilité individuelle dans la lutte contre les inégalités sociales et environnementales.

Lire également : Kev Adams impliqué dans un scandale financier lié à un film d’animation

Marie Pernez

Rédactrice web depuis plus de 7 ans
Rigoureuse et passionnée par l'écriture
Contact : marie.pernez@salonfeminin.fr