in

Kev Adams impliqué dans un scandale financier lié à un film d’animation

Kev Adams

Actualités – L’acteur et humoriste Kev Adams fait la une de l’actualité people ces derniers jours pour une bien mauvaise raison. En effet, dimanche dernier, Médiapart a révélé que l’acteur était impliqué dans un scandale financier lié à un film d’animation.

Plush, un film d’animation ambitieux porté par Kev Adams

Tout commence en mai 2022, lorsque Kev Adams annonce à ses abonnés sur les réseaux sociaux la création d’un film d’animation ambitieux intitulé Plush. Ce projet devait rassembler de nombreuses célébrités, dont Audrey Lamy, Gims, Dadju, Camille Lellouche, Gérard Darmon et Éric Judor. 

Le concept était inédit, car il devait voir le jour grâce au financement participatif. Kev Adams explique alors à ses abonnés qu’ils peuvent acheter des NFT pour financer le projet et récupérer ensuite des bénéfices du box-office.

Kev Adams

Une arnaque présumée : les investisseurs lésés

Malheureusement, un an plus tard, le film est au point mort et les 700 investisseurs n’ont toujours pas récupéré leur million d’euros investi. C’est à ce moment-là que Médiapart révèle l’arnaque présumée et met en cause Kev Adams ainsi que les autres acteurs impliqués dans ce projet.

Kev Adams se défend : « Je suis moi-même une victime »

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, Kev Adams a tenu à se défendre contre ces accusations en révélant qu’il avait été contacté en 2021 pour prêter sa voix au personnage d’un film d’animation. 

Convaincu du sérieux du projet, l’humoriste avait ensuite fait sa promotion afin qu’il puisse voir le jour. Mais il a compris par la suite que le projet était trop ambitieux et inadapté au marché des NFT et du cinéma. 

« Je ne suis pas le ‘cerveau’ d’une opération ou d’une arnaque quelconque. J’ai juste accepté de prêter ma voix à un film d’animation », a-t-il expliqué.

Kev Adams

Outre cela, Fabien Tref, un investisseur en cryptomonnaies vivant à Dubaï, se défend également en précisant qu’il n’y a pas eu d’arnaque. Il explique avoir levé un peu plus de 1,1 million d’euros, mais cela leur a coûté plus de 1,6 million d’euros, dont 500 000 euros de sa poche.

« Il n’y a aucune arnaque, tout est faux. On a levé un peu plus de 1,1 million. Cela nous a coûté plus de 1,6 million, dont 500 000 euros de ma poche » a-t-il dévoilé à Cyril Hanouna, dans TPMP. Des excuses qui ne ramèneront malheureusement pas l’argent investi dans le film.

Kev Adams

Réactions sur les réseaux sociaux

Suite à cette révélation, les réactions des internautes ne se sont pas faites attendre. De nombreux fans de l’humoriste ont exprimé leur déception et leur colère sur les réseaux sociaux. Certains ont même appelé au boycott de Kev Adams et de ses futurs projets.

D’autres, en revanche, ont apporté leur soutien à l’acteur et ont remis en question la véracité de l’article de Médiapart. Ils ont affirmé que Kev Adams était une victime dans cette affaire et que les investisseurs devaient se tourner vers les véritables responsables de ce fiasco financier.

Lire également : TPMP : Matthieu Delormeau met fin aux rumeurs sur son départ de l’émission (Vidéo)

Marie Pernez

Rédactrice web depuis plus de 7 ans
Rigoureuse et passionnée par l'écriture
Contact : marie.pernez@salonfeminin.fr