Stars à nu : une palpation des seins sans floutage fait flamber Twitter !

Pour sensibiliser les français à un dépistage contre le cancer du sein, l’émission Stars à nu diffuse une démonstration. A la surprise de beaucoup, on y voit une jeune, torse nu, et sans la moindre censure de la part de TF1 !

La saison 2 de Stars à nu a déjà commencé. En effet, ce Vendredi 12 février un nouvel épisode fut diffusé. Parmi les participations que nous avons pu voir, nous retrouvons : Maëva Coucke, Linda Hardy, Lola Dubini, Anaïs Grangerac, Nathalie Marquay-Pernaut et Inès Vandamme.

Le but de l’émission est de sensibiliser les téléspectateurs au dépistage du cancer du sein. Aussi lourd soit le sujet de maladie, nous savons tous que les parties intimes sont toujours censurées à la télévision. Pourtant, ce n’était pas le cas hier soir… A la surprise de beaucoup.

Stars à nu : les gestes qui sauvent la vie

D’abord, Dr. Florence Coussy montrera aux six candidats comment effectuer une simple palpation de la poitrine. En début de séquence, une mannequin apparaît alors face à la caméra pour la démonstration.

La jeune mannequin se débarrasse donc de son haut, et surprise. L’image n’est pas floutée. Cela aide donc à démontrer une palpation très méticuleuse, que beaucoup peuvent essayer à la maison. Ainsi, pour éveiller les consciences, la chaine de télévision TF1 a préféré ne pas censurer la démonstration.

Au lieu de s’indigner face à ça, bien au contraire, les internautes ont salué l’engagement de la chaine de télévision. D’ailleurs, Charlotte Namura-Guizonne, l’ex journaliste de Téléfoot a souligné : « Enfin une palpation en prime à la télé. Enfin des gestes qui sauvent des vies montrés à heure de grande écoute. »

LIRE AUSSI :  Jean-Pierre Bastiat : l'ancien joueur de rugby n'est plus

Pour beaucoup, ce petit geste représente un pas énorme pour la télévision. On lira une vague de réactions positives sur Twitter, que nous allons vous partager.

« C’est juste un magnifique pas en avant ! Bravo à Stars à nu de nous montrer comment faire les choses sans pour autant minimiser de peur que ce soit mal pris. »

Ou encore :

« C’est juste un magnifique pas en avant ! Bravo à Stars à nu de nous montrer comment faire les choses sans pour autant minimiser de peur que ce soit mal pris. »

« Geste primordial pour surveiller sa poitrine, que toute femme devrait savoir faire et faire régulièrement. »

Pour les internautes, apprendre aux femmes la palpation devrait en sauver plus d’une. Et c’est pour cela qu’ils saluent grandement le geste de la chaine de télévision TF1, pour ne pas avoir censurer la palpation.

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !