Serena Williams se qualifie pour les demi-finales !

Serena Williams a enfin réussi à se qualifier pour les demi-finales de l’Open Australie. En effet, c’est au cours d’un match sublime qu’elle a pleinement dominé sa rivale Simona Halep (6-3, 6-3).

Tout d’abord, il faut savoir qu’il s’agit de leur douzième affrontement. Serena Williams et Simona Halep sont en effet d’éternelles rivales. Lorsqu’elles s’affrontent, le soucis est le même. Simona fait de son mieux pour prolonger le match au maximum. Cela servirait à affaiblir sa concurrente et la destituer de sa puissance. Pour Serena en contrepartie, son but est d’être efficace au maximum pour marquer des points.

D’ailleurs, c’est ce qu’on a pu apercevoir en tout début de match. Serena a profité de chaque petite erreur de sa rivale, pour marquer les deux premiers points en un lapse très court de temps.

Serena Williams a pleinement dominé Simona Halep

En effet, c’est un match très particulier que nous avons pu expérimenté. La jeune championne a maintenu un rythme très régulier tout au long de la manche. Sa force et sa robustesse n’ont pas tardé à déstabiliser Simona Halep. La jeune femme a confié après le match « J’étais obligée de hausser mon niveau face à la n°2 mondiale. » En effet, sa prestation était tout sauf décevante.

Elle avait également confié après le match qu’elle n’avait pas eu le temps de nécessaire de travailler comme elle le désirait. En effet, sa blessure au tendon d’Achille avait ralenti sa progression. Elle confie :

LIRE AUSSI :  François Asselineau accusé d'agressions sexuelles

« Mais une fois que j’ai été en mesure de jouer correctement, cela faisait sens de travailler dessus et de l’inclure dans mon jeu. Mais, de toute façon, la mobilité a toujours été une de mes forces et c’est plus naturel pour moi de bien se déplacer que le contraire. J’ai l’impression de retrouver quelque chose que j’avais perdu. Je suis très heureuse de retrouver cette dimension dans mon jeu. Je pense que je me concentrais sur d’autres aspects du jeu et que j’avais un peu oublié ce qui était une de mes forces. »

D’ailleurs, elle va se retrouver contre Naomi Osaka en demi-finale ! Elle explique combien sa qualification est importante pour elle : « C’est évidemment une très bonne joueuse et je m’attends à ce que ce soit un match difficile. Mais le plus important pour moi est d’être en demi-finale. Et en demi-finale, surtout en Grand Chelem, peu importe le nom de votre adversaire. Personne n’est à ce niveau par hasard, donc il faudra être prête. »

Reste à voir maintenant si elle se débrouillera aussi bien qu’elle l’a été contre Simona Halep.

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !