in

Recette facile: tacos aux œufs brouillés

Je vais devenir vraiment sincère avec vous aujourd’hui et parler de l’une de mes recettes préférées du jour de la semaine.Dans l’organigramme de «quoi dîner ce soir?», Les tacos aux œufs brouillés font souvent la différence entre un repas fait maison et un plat à emporter.C’est aussi la façon dont nous empêchons les restes de languir dans le réfrigérateur – dans ma tête, il y a peu de légumes qui ne se mélangent pas dans une tortilla.

Apparemment, mes enfants sont d’accord avec ce sentiment, car le soir du tacos, ils ne semblent pas avoir de problème pour manger les mêmes légumes qu’ils ont laissés dans leurs assiettes plus tôt dans la semaine.

Credit: Sarah E Crowder

Bien que ce repas semble différent de semaine en semaine, les éléments suivants sont cohérents: œufs brouillés, tortillas de maïs et beaucoup de sauce piquante.Mon enfant de trois ans aide à casser et à fouetter les œufs pendant que le beurre fond et que je fais griller des tortillas sur notre réchaud à gaz. Elles restent au chaud, enveloppées dans un torchon, le reste du repas étant rassemblé en quelques minutes.J’empile toutes les garnitures pour tacos sur un plateau de service – œufs, restes de légumes, parfois d’avocat, d’haricots ou de morceaux de poulet – également – pour une expérience personnelle. Je préfère mes tacos empilés de coriandre et trempés dans une sauce piquante (totalement végétaux et les enfants (celui d’1 an y compris m’apporte une petite assistance) aiment bien organiser leurs propres dîners.

Recette facile: tacos aux œufs brouillés
                                    Crédit: Sarah E Crowder

Notre version la plus récente de ce rapide dîner comprenait tout ce qui restait de cette semaine de 1 poulet, 5 repas – les toutes dernières bouchées de poulet cueillies dans les os avant la fabrication du bouillon, des pommes de terre restantes de la première nuit et des courgettes de la troisième nuit, ainsi que des grains de maïs que je n’ai pas utilisés dans notre risotto et carbonisés brièvement avant de les ajouter au plateau de garnitures. (Si nous avions eu des restes de risotto réels, j’en aurais fait cuire une partie dans les œufs aussi!).

                                    Crédit: Sarah E Crowder

INGRÉDIENTS

  • 6 gros oeufs
  • 2 cuillères à soupe de beurre non salé
  • 1/4 cuillère à café de sel
  • 1/4 cuillère à café de poivre
  • 8 petites tortillas de maïs
  • 2 à 3 tasses de légumes cuits, tels que pommes de terre, courgettes, maïs ou tout autre reste de légumes
  • 1 tasse de viande cuite, comme du poulet, du porc effiloché ou tout reste de viande, facultatif
  • Coriandre fraîche et sauce piquante, pour servir
LIRE AUSSI :  Comment préparer un Pani Poori ?

INSTRUCTIONS

  1. Fouettez les œufs jusqu’à ce que les blancs et les jaunes soient complètement combinés.Faites fondre le beurre dans une casserole moyenne à feu moyen.Une fois fondu, réduire le feu à moyen-doux et y verser les œufs. Remuez souvent jusqu’à ce que les œufs atteignent le niveau de douceur souhaité.Retirer du feu et incorporer le sel et le poivre, puis passer à un grand plat de service. (Lire la suite: Comment faire des œufs brouillés crémeux et mous)
  2. Pendant ce temps, réchauffez les restes de légumes au micro-ondes ou dans une poêle à feu doux. Transférer les légumes réchauffés dans l’assiette de service avec les œufs.
  3. Pour réchauffer les tortillas sur une cuisinière à gaz, chauffer les brûleurs restants à feu moyen pour les réchauffer et les faire griller brièvement des deux côtés. Si vous avez une cuisinière électrique, choisissez une autre méthode pour chauffer les tortillas. Enveloppez les tortillas chaudes dans un torchon propre pour les garder au chaud.
  4. Apportez le plateau de garnitures à tacos sur la table avec les tortillas, la coriandre et la sauce piquante. Laissez chacun personnaliser ses propres tacos à la table.

Site par défaut

Rédactrice web depuis plus de 7 ans
Rigoureuse et passionnée par l'écriture
Contact : marie.pernez@salonfeminin.fr