in

Recette facile: Spaghettis à la tomate et à l’ail en moins de 10 minutes

crédit: Brie Passano

Beaucoup de texture, un goût frais et l’essence même de la tomate dans un plat de pâtes estival en moins de 10 minutes? Oui en effet, cela est possible. Il y a deux détails à vrai dire qui font que ce plat chante un air de tomate. Parlons donc d’eux.

1. Premièrement, les tomates crues, de deux manières.

La sauce crue est un moyen merveilleux d’utiliser des tomates succulentes et de saison sans passer des heures au four. En fait, en 10 minutes vous obtenez un repas complet avec des tomates de deux façons: râpées pour que toute la pulpe soit chauffée par les pâtes chaudes, juste assez pour libérer des notes d’agrumes, et de jeunes tomates (coupées en deux) pour obtenir de la douceur et une dégustation fraîche.

crédit: Brie Passano

2. Les pâtes de blé entier apportent une saveur ajoutée.

Deuxièmement, les nouilles maigres boivent le jus de tomate râpé, transformant les pâtes en un plat sucré, léger et sophistiqué qui représente le paradis de la tomate sur une fourchette.

En ce qui concerne les tomates italiennes, voyez si vous ne pouvez pas trouver la version nationale de la tomate San Marzano, généralement disponible dans les magasins d’aliments bio. Cette tomate est lourde pour sa taille, pleine de pulpe juteuse et naturellement douce à chaque fois.Assurez-vous de garder les pâtes à peine al dente. Son temps de cuisson se poursuit une fois sorti de l’eau et elles peuvent facilement devenir trop cuites.

Votre solution rapide aux tomates

La saison des tomates est aujourd’hui mais révolue pour demain, nous nous assurons donc de faire le plein de recettes qui s’assemblent pour montrer les tomates de toutes les formes, tailles et couleurs existantes le plus rapidement possible. Les cinq recettes de cette série présentent les recettes qui vous aideront à préparer votre tomate en moins d’une minute!

LIRE AUSSI :  Recette facile: Tacos aux haricots noirs en moins de 10 minutes

10-Spaghettis à la tomate et à l’ail express

INGRÉDIENTS

  • 3/4 à 1,3 kg de tomates prunes ou romaines (10 à 12 tomates)
  • 4 à 5 gousses d’ail, pelées et râpées
  • Feuilles (1 petit bouquet) de basilic frais, grossièrement déchiré ou haché
  • Feuilles de 3 tiges fraîches d’origan ou de marjolaine
  • 1/2 cuillère à café de sel kasher, et plus encore si nécessaire
  • 1 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu, et plus encore si besoin
  • Cheveux d’ange ou pâtes cappelletti de 500 grammes, de préférence de blé entier
  • 1 pinte de tomates cerises ou raisins, orange et jaune multicolores de préférence, coupées en deux
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge

INSTRUCTIONS

  1. Amener une grande casserole d’eau salée à ébullition.
  2. Pendant ce temps, utilisez les grands trous d’une râpe sur un grand bol ou un robot culinaire muni d’une lame pour râper, puis râpez les tomates prunes entières. Si vous utilisez le robot, déposez les tomates dans un grand bol à mélanger.(Vous devriez avoir environ 4 1/2 tasses de jus et de pulpe de tomate.) Ajouter l’ail, le basilic, l’origan ou la marjolaine, 1 1/2 cuillère à thé de sel et 1 cuillère à café de poivre et mélangez bien.
  3. Ajoutez les pâtes à l’eau bouillante et faites cuire selon les instructions sur l’emballage, jusqu’à ce qu’elles soient à peine al dente.Puis, égouttez les pâtes à travers une passoire fine.
  4. Ajoutez les pâtes au mélange de tomates. Bien mélanger pour bien enrober. Ajouter les tomates cerises et l’huile d’olive et mélanger le tout pour bien incorporer. Goûtez et ajoutez plus de sel ou de poivre si besoin.Enfin, servez immédiatement.

NOTES DE RECETTE

Stockage: Les restes peuvent être conservés dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à 4 jours.

Amandine Charle

Rédactrice web indépendante et contributrice pour la magazine Salon féminin
Contact : amandine.charles@salonfeminin.fr