in

Paul Pogba : Avec son fils contre le racisme

Suite à un pénalty loupé lors de son dernier match avec Manchester United, le français Paul Pogba a été victime de violentes insultes racistes.

Le dimanche 25 aout dernier, l’international français a annoncé qu’il se lancerait dans une lutte contre le racisme particulièrement dans le milieu footballistique.

Paul Pogba : Avec son fils contre le racisme

Après ses nouvelles insultes, le français est donc prêt à ne rien laisser passer. Il faut noter que son coéquipier Marcus Rashford, a lui aussi été confronté à ses insultes, lorsqu’il a loupé son pénalty. Sur son compte twitter,  Paul Pogba a annoncé  que ses ancêtres et ses parents s’étaient battus pour que sa génération soit libre. Il a aussi rajouté que la cause première de ce tout ce racisme n’était autre que l’ignorance

Une image forte pour dénoncer le racisme

Pour dénoncer ce racisme, Paul Pogba a posté une image de lui où il avait son fils Fassou dans les bras. En face, il y avait une image de Martin Luther King et un portrait de son père.

Paul Pogba : Avec son fils contre le racisme

Une image avec un message fort qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux après les attaques dont le footballeur a été victime. Le club Manchester United n’a pas manqué de montrer son mécontentement sur les réseaux sociaux, suite à ses commentaires ultra racistes. Sur leurs médias sociaux, le club a tenu à rappeler qu’il ne tolérait aucune forme de discrimination et de racisme. Un engagement qui a été démontré à travers leur compagne ALL RED ALL EQUAL (Tous rouges, tous égaux).

Marcus Rashford envoie son soutien à Pogba

Depuis ces injures racistes, une rencontre a été prévue entre les représentants de Twitter, Manchester United et l’organisation Kick It Out. Cette dernière œuvre dans la lutte contre les discriminations telles que le racisme dans le monde du football.

LIRE AUSSI :  Zone Interdite : des histoires fabuleuses et émouvantes !

Paul Pogba : Avec son fils contre le racisme

Aussi Marcus Rashford a apporté son soutien à son coéquipier surnommé LA PIOCHE.  Il est revenu sur le fait que Manchester United était une famille et que s’attaquer à un membre des rouges, équivalait à s’attaquer à toute l’équipe.

Charlotte PONT

Designer graphique et Rédactrice web
Contact : charlotte.piquiot@salonfeminin.fr