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Notre top 5 des aliments les plus riches en vitamine D

Alimentation équilibrée

La vitamine D est générée principalement par les rayons UVB. En effet, on l’appelle également la vitamine du soleil pour cette même raison. Cette dernière contribue au bon fonctionnement de notre organisme, et lui donne un certain équilibre. D’ailleurs, une carence de cette vitamine pourrait avoir de lourdes répercussions sur notre santé. C’est pourquoi nous avons prévu aujourd’hui pour vous le top 5 des aliments dans laquelle on la trouve.

Notre top 5 des aliments les plus riches en vitamine D

Tout d’abord, il faut savoir qu’un manque de vitamine D peut provoquer de sévères problèmes de santé. En effet, cette carence peut engendrer bon nombre de problèmes cardiovasculaires, de l’asthme, de l’hypertension, l’ostéoporose, etc. C’est pourquoi, afin de préserver notre corps et notre santé, il est impératif que cette dernière fasse partie de notre régime alimentaire. Il est vrai qu’un simple bain de soleil suffit à combler ce manque, mais soyons réaliste, le soleil ne fait pas toujours signe en hiver par exemple.

1. L’huile de foie de morue est très riche en vitamine D

L'huile de foie de morue

Comme vous le savez peut-être déjà, cette vitamine arrive maintenir le bon fonctionnement de notre capital osseux. C’est pourquoi une consommation d’huile de foie de morue régulière est fortement conseillée. Celle-ci est d’ailleurs très riches en acides gras oméga 3, en plus de vitamines A et D. L’huile de foie de morue parvient à faciliter l’assimilation du calcium, ainsi que sa fixation sur nos os.

D’ailleurs, on a tendance à la conseiller aux femmes juste après la ménopause. On la conseille également aux enfants pour favoriser leur bonne croissance. Qui plus est, celle-ci possède une très forte teneur en vitamines D, pour 100grammes, celle-ci contient 250,00 µg (microgrammes).

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En plus de tout cela, notons que l’huile de foie de morue favorise la cicatrisation puisque ses composants interviennent directement sur les cellules épidermiques.

2. Tout type de poisson

Les poissons sont très riches en vitamine D

Si jamais l’on manque de vitamines D, le poisson est fortement conseiller pour subvenir à cette carence. En effet, une consommation régulière de ce dernier permettrait de combattre tout type de maladie cardiovasculaire. D’ailleurs, parmi les nombreux poissons qui existent, voici ceux que l’on conseille :

  • Le saumon possède une très forte teneur en lipides. Ce dernier est riche en vitamines B, D et E, mais également acides gras polyinsaturés, et en minéraux. C’est pourquoi il possède tous les nutriments nécessaires pour préserver notre sauté.
  • La sardine possède également un très bon apport en vitamine D. En plus, vous pouvez la manger comme bon vous semble.
  • Le maquereau lui, pour 100g contient 8 µg. Il est aussi très riche en fer, sélénium, iode, et vitamine B et D.

3. Le jaune d’oeuf est également riche en vitamine D

Le jaune d'oeuf est riche en vitamine D

On le sait déjà, les œufs possèdent une très forte teneur en protéines, mais pas que. En effet, ces derniers sont également riche en vitamine D, un essentiel pour notre corps. Lorsque ce dernier est mangé cru, il possède 3,2 µg pour 100 grammes. Par contre, lorsqu’il est cuit, il possède  2,1 µg/100 g. Il est d’ailleurs conseillé d’en consommer régulièrement puisque les œufs luttent contre le vieillissement des yeux, et contribuent au bon fonctionnement de notre cerveau.

4. Les champignons

Les champignons

Même si c’est beaucoup moins commun que le reste des aliments listés, les champignons possèdent de nombreuses vertus. En plus d’être très riches en phosphore, fibres, et potassium, ces derniers possèdent un bon apport en vitamines D.

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En plus de cela, n’oublions pas qu’ils sont très facile à cuisiner.

5. Le chocolat noir, une excellente source de vitamine D

Le chocolat noir

Pour ceux qui ne s’en passe pas, sachez que le chocolat noir est très bon pour la santé. Car ce dernier est très riche en vitamine D. En effet, il possède 5 µg pour 100 grammes. 

Pensez quand même à le manger avec modération, il vous suffit de quelques carrés durant vos collations et le tour est joué.

C’était donc notre top 5 des aliments riches en vitamines D. N’hésitez plus à les intégrer dans votre régime quotidien.

Shahrazed

Rédactrice web polyvalente depuis quelques années
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